CES 2019 : Harley présente sa première moto électrique 🎥

POWER SILENCIEUX Harley Davidson présente la Lifewire - une moto entièrement électrique - au Consumer Electronic Show de Las Vegas (jusqu'au 11 janvier 2019). La Lifewire accélère presque silencieusement jusqu'à 100 kilomètres par heure en un peu plus de 3,5 secondes. L'entraînement électrique de 74 CV ne nécessite ni embrayage ni boîte de vitesses. La Lifewire accélère presque silencieusement [...].

https://www.youtube.com/watch?v=DRy9H_6qbtM

Le Lifewire accélère presque silencieusement jusqu'à 100 kilomètres par heure en un peu plus de 3,5 secondes.

CES
La LiveWire sera disponible en Suisse cette année encore à partir de 36 500 francs chez les partenaires.

La propulsion électrique de 74 CV ne nécessite ni embrayage ni boîte de vitesses. Le Lifewire accélère presque silencieusement jusqu'à 100 kilomètres par heure en un peu plus de 3,5 secondes. Le couple est entièrement disponible à tout moment. Dans le trafic urbain, Harley-Davidson promet une autonomie allant jusqu'à 177 kilomètres. La chaîne cinématique a été positionnée très bas dans la moto afin d'abaisser le centre de gravité.

Des informations sont disponibles via H-D Connect
La Livewire est équipée de H-D Connect, qui relie la connectivité et les services cloud à l'application Harley-Davidson via le réseau mobile au standard LTE. Cette technologie est utilisée pour la première fois sur une moto électrique américaine de grande série. H-D Connect collecte les données du véhicule et les transmet à l'application afin de fournir diverses informations au conducteur. Si des personnes non autorisées effectuent des manipulations sur la moto ou la déplacent, le conducteur en est informé.

Des clients potentiels ont testé des prototypes
La vision derrière la moto de série Livewire a débuté avec le Project Livewire sous la forme de prototypes E présentés en 2014 afin d'évaluer le potentiel d'une Harley-Davidson à propulsion électrique. Dans le cadre de la tournée de démonstration "Project Livewire", les fans et les clients potentiels du monde entier ont eu l'occasion de conduire l'un des prototypes et de donner leur avis à Harley-Davidson.

harley-davidson.com
ces.tech

(Visité 107 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet