Buemi : accident au lieu de première victoire Nissan 🎥

CHANCE VERTAN Sébastien Buemi a mené dès le départ de la troisième manche du championnat de Formule E au Chili, jusqu'à ce que sa Nissan finisse dans le mur. En revanche, Edoardo Mortara s'est classé quatrième avec Venturi. La chance semblait être du côté de Sébastien Buemi à Santiago du Chili. Lors de la première séance d'essais libres sur la nouvelle [...].

La chance semblait être du côté de Sébastien Buemi à Santiago du Chili. Lors de la première séance d'essais libres sur le nouveau circuit urbain d'O'Higgins Park, les freins de sa Nissan IM01 se sont bloqués sur une bosse, ce qui l'a conduit à percuter le mur. L'équipe Nissan e.dams a remis la voiture en état et le Suisse a réalisé le deuxième meilleur temps des qualifications de la Super Pole.

Deuxième accident au même endroit
Les choses se sont encore améliorées. En raison d'une infraction au règlement lors du tour de sortie des qualifications de groupe, Lucas di Grassi a dû céder la pole position à Buemi et se placer en 22e et dernière position sur la grille de départ avec son Audi e-tron FE05. Le Vaudois a saisi cette opportunité en prenant immédiatement la tête de la course - seulement pour la laisser passer après environ 30 des 45 minutes de course (plus un tour).

Une fois de plus, Buemi a freiné dans la chicane et a démoli sa voiture contre le mur. Après un lent retour aux stands, il a abandonné. Apparemment, les deux accidents étaient dus à des problèmes de logiciel dans l'électronique de Nissan. De plus, la chaleur au Chili a fait craquer l'asphalte.

Au lieu d'une première victoire avec Nissan, qui aurait permis à Buemi de se hisser en tête du classement, il ne lui restait que les trois points de la pole position.

Des progrès évidents
Au moins, le malheureux voit aussi des aspects positifs.

Sébastien Buemi : "J'ai pris la pole et j'ai mené jusqu'à l'abandon. Nous avons ainsi montré que nous avions énormément progressé depuis le début de la saison et que nous avions désormais la vitesse pour gagner. Nous reviendrons au Mexique d'autant plus forts, avec l'intention de nous réhabiliter".

La quatrième course aura lieu le 16 février sur le circuit GP raccourci de Mexico City.

Victoire et tête du classement pour Sam Bird avec la technique Audi
Jusqu'à l'accident, Buemi était sous la pression de Sam Bird dans l'Audi e-tron FE05 d'Envision Virgin Racing. Le Britannique a ramené la victoire avec six secondes et demie d'avance sur Pascal Wehrlein dans la Mahindra M5. Pour l'Allemand, qui vient du DTM, il s'agit du premier podium dans la deuxième course de Formule E. Bird est en tête du championnat avec 43 points devant Jérôme d'Ambrosio (41). Le vainqueur du Maroc n'a marqué qu'un seul point au volant de sa Mahindra.

4e place avec la Venturi : Edoardo Mortara a obtenu un résultat de premier plan après une longue période de disette (photo : Sam Bagnall / LAT Images).

La troisième place est revenue à son compatriote Daniel Abt dans la voiture d'usine d'Audi Sport Abt Schaeffler. Le Britannique a écopé d'une pénalité de passage par les stands qui l'a relégué en 11e position pour avoir renversé Edoardo Mortara.

Une quatrième place encourageante pour Edoardo Mortara
Le Genevois, parti en sixième position, s'est rapidement remis de cet incident et a remonté jusqu'à la cinquième place. Il s'est ensuite classé quatrième.

Cela a signifié les premiers points pour l'équipe Venturi et le meilleur résultat depuis longtemps pour le deuxième Suisse du peloton. Au championnat, Buemi et Mortara occupent respectivement les 11e et 12e places avec 15 et 12 points.

fiaformulae.com

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