Ronnie Bratschi : "Je reviens" 🎥

UNFALLANALYSE Ronnie Bratschi a analysé l'accident horrifiant (voir vidéo) sur le Gurnigel. Il prend position sur sa page Facebook et en explique la raison. Fait réjouissant : il revient sain et sauf sur les circuits de montagne. Lors de la première manche d'entraînement dimanche matin sur piste mouillée, l'Uranais a marqué avec sa Mitsubishi Evo VIII Egmo un temps de 2'06,82 [...].

Ronnie Bratschi lors de sa course du dimanche matin. Qui sait quel aurait été le résultat sans cet accident... (Photo : Teambeyou).

Lors de la première manche d'entraînement du dimanche matin, sur une piste mouillée, l'Uranais a réalisé un temps de 2'06,82 avec sa Mitsubishi Evo VIII Egmo, que seul le futur vainqueur du jour, Thomas Amweg, a battu lors de la première manche de course dans des conditions comparables avec sa Lola F3000. Lors de la deuxième course, sur une piste séchante, son collègue de marque Roger Schnellmann, en route pour la deuxième place au classement général, a réalisé en 2'02,05 le meilleur temps de cette année pour une voiture de tourisme au Gurnigel.

Pas d'erreur de conduite, mais un problème technique
Sur sa page Facebook, Ronnie Bratschi explique à quel point il se sentait bien dans sa voiture jusqu'à l'accident et qu'aucune erreur du conducteur ou une vitesse trop élevée n'ont été déterminantes. La cause était, selon toute vraisemblance, un bras de suspension cassé sur l'essieu arrière. C'est également la conclusion à laquelle sont parvenues des personnes choisies auxquelles Bratschi a fait confiance et auxquelles il a demandé leur avis.

On peut voir ici, avec l'accord de Ronnie Bratschi, le tonneau dans la forêt enregistré par Swissracingmedia :

 

S'il a pu sortir indemne de la voiture de tourisme E1 fortement endommagée, ce n'est pas seulement par chance, mais aussi grâce aux efforts qu'il a fournis pour construire le 4x4 de plus de 700 chevaux. Il s'exprime également à ce sujet.

Ce qui réjouira le plus ses nombreux fans en Suisse et en Europe : Il reviendra. Cette promesse est son cadeau pour son 33e anniversaire aujourd'hui.

Son récit et ses réflexions sur le déroulement de l'accident et sa cause peuvent être consultés sur le lien suivant :

facebook.com/ronniebratschiofficial

(Visité 745 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet