Bratschi : la vidéo de sa course record 🎥

LA VOITURE DE TOURISME LA PLUS RAPIDE EN MONTAGNE Jamais un pilote de voiture de tourisme n'avait roulé aussi vite que Ronnie Bratschi en montagne. Une vidéo tournée par des professionnels montre sa course record lors de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers. Simone Faggioli et Marcel Steiner ne sont pas les seuls à avoir réalisé des temps records lors de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers le 18 août dernier. Avec son temps de 1'56,865 et une vitesse moyenne [...].

Rouler à en faire des étincelles : aucun pilote n'a encore été plus rapide que Ronnie Bratschi sur le parcours entre St-Ursanne et Les Rangiers lors d'une course de côte en Europe (photos : Peter Wyss).

Simone Faggioli et Marcel Steiner ne sont pas les seuls à avoir réalisé des temps records lors de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers le 18 août dernier. Avec son temps de 1'56,865 et une vitesse moyenne de 159,56 km/h, Ronnie Bratschi a établi un record européen et probablement mondial pour les voitures de tourisme dans les courses de côte avec la Mitsubishi Evo VIII Egmo.

Près de 250 au compteur
La société italienne TNT Video a installé plusieurs caméras dans et sur la voiture de tourisme E1 de plus de 750 CV. À partir de différentes courses, ils ont monté une montée complète de Bratschi sous différents angles. Les images sont impressionnantes. Seul bémol : le GPS ne fonctionnant pas correctement, la vitesse de pointe effective n'est pas affichée avant le virage à gauche des Grippons. Selon l'évaluation, elle était d'un peu plus de 249 km/h avant le freinage.

Le nouveau détenteur du record lui-même est également impressionné par cette vidéo.

Ronnie Bratschi : "C'est super bien fait. Je ne me vois jamais de l'extérieur. On voit à quel point la voiture est calme sur la route et à quel point ma ligne est propre. Je peux voir la vitesse dans le cockpit grâce aux rapports et aux régimes. A plus de 200 km/h entre les murs et les glissières de sécurité, c'est énorme...".

Le refroidissement du moteur produit de la fumée noire
Que signifie la fumée noire qui sort du pot d'échappement ?

Ronnie Bratschi : "La charge pour le moteur est énorme sur un tel circuit. C'est pourquoi nous avons besoin d'essence pour le refroidir. A Oberhallau, la fumée était déjà moins importante. Entre-temps, nous sommes à l'aise avec les températures et nous les maîtrisons si bien que nous pouvons rouler plus maigre".

Ronnie Bratschi est vraiment bon. A part à Reitnau, ses adversaires l'ont ressenti à chaque course de côte.

Prochain record au Gurnigel ?
La prochaine occasion de voir Ronnie Bratschi - et d'autres monstres de la montagne - en action sera offerte aux spectateurs les 7 et 8 septembre lors de la 50e course de côte nationale du Gurnigel. Reto Meisel y détient depuis 2016 le record absolu des voitures de tourisme au volant de sa Mercedes SLK340.

Entre-temps, Bratschi les a éliminés les uns après les autres, à l'exception de Reitnau, et il compte bien faire de même lors de la course du Gurnigel 2019. Si la voiture et le pilote sont toujours en aussi bonne forme et que la météo est favorable, il devrait y parvenir.

facebook.com/ronniebratschiofficial

gurnigelrennen.ch

 

(Visité 702 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet