BMW : Wow - la R 18 en version customisée ! 🎥

COMME IL FAUT Deux transformations en l'espace d'un mois : BMW Motorrad comble le temps d'attente jusqu'au lancement officiel de la nouvelle BMW R 18 fin septembre avec des motos customisées spectaculaires sur la base du Cruiser. La vidéo montre comment Roland Sanders et son équipe ont monté la BMW R 18. Le designer et customisateur californien Roland Sands [...]

La vidéo montre comment Roland Sanders et son équipe ont construit la BMW R 18.

Le designer et customisateur californien Roland Sands a mis sur roues une version dragster de la BMW R18. Certains composants sont disponibles en tant qu'accessoires d'usine.

R 18
Roland Sands a emprunté la fourche de la R nineT et le système de freinage de la S 1000 RR.

Aujourd'hui, l'Autrichien Bernhard Naumann a mis la main à la pâte. Dans le milieu du custom, il s'est fait un nom en tant que "Blechmann". Son interprétation du Big Boxer de BMW s'appelle donc tout simplement Blechmann R 18.

R 18
Presque toutes les pièces de l'homme en tôle peuvent être échangées et remplacées par des accessoires.

Cadre et technique identiques à l'original
La monoplace sportive a nécessité 450 heures de travail. Pour son interprétation de la moto de 1,8 litre, Naumann a utilisé exclusivement les points de montage d'origine. Il a laissé le cadre et la technique pratiquement inchangés.

Bernhard Naumann : "Je dessine mon projet directement sur l'objet avec le matériau final. Je peux ainsi répondre directement aux exigences et j'ai toutes les proportions en vue à tout moment. Les esquisses ou les dessins n'existaient pas auparavant".

R 18
Le réservoir de l'homme de tôle a été aminci, le garde-boue avant banni, l'arrière tronqué.

Hommage à la BMW R 5 de 1936
La R 18 élancée de l'homme de tôle reste fidèle aux couleurs de l'original : une peinture noire avec un double lignage blanc - un hommage à la BMW R 5 de 1936, modèle de la R 18. L'élément marquant est le carénage haut perché avec le phare incliné vers l'avant.

Le feu à filament reprend le design du double carénage BMW et rappelle une ancienne transformation de l'homme en tôle- le "Giggerl" basé sur la R Nine T. Prix sur demande.

bmw-moto.ch
rolandsands.com
blechmann.at

(Visité 1 063 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet