BMW : nouveau directeur sportif à partir du 1er novembre
NOUVELLE RÉFÉRENCE Après avoir occupé pendant près de dix ans le rôle de directeur du sport automobile, Jens Marquardt prend une nouvelle fonction au sein de BMW Group. À partir du 1er novembre 2020, il dirigera l'usine pilote pour la construction de prototypes des modèles de série. Environ 700 collaborateurs y travaillent simultanément sur jusqu'à six projets de véhicules. A l'interface entre le développement et la production, tant [...]
Environ 700 collaborateurs y travaillent simultanément sur jusqu'à six projets de véhicules. À l'interface entre le développement et la production, tant le produit que les processus de fabrication sont mis au point pour la production en série. Ensuite, ils sont transmis aux usines de production en série.
Markus Flasch, président du directoire de BMW M GmbH, prend provisoirement la direction de BMW Group Motorsport. Après la fin du DTM avec les voitures de tourisme turbo actuelles (à partir de 2021 avec des voitures de sport GT), les engagements de l'usine se poursuivront dans le championnat du monde de Formule E et dans le sport GT.
De nombreuses réussites
Depuis 2011, Jens Marquardt était responsable de l'engagement de BMW en sport automobile. Durant cette période, la marque a remporté les titres DTM en 2012, 2014 et 2016, diverses victoires générales et de classe lors de classiques d'endurance à Daytona, Spa ou plus récemment lors des 24 heures du Nürburgring.
Frank Weber, directeur du développement de BMW AG : "Je remercie Jens Marquardt et son équipe pour les nombreuses réussites. La direction de l'usine pilote pour la construction de prototypes est une fonction névralgique dans le développement. Grâce à sa méthode de travail agile et à son expérience du sport automobile, Jens Marquardt va pouvoir poser de nouveaux jalons dans ce domaine".
Une fin en apothéose
Pour le directeur sortant de BMW Motorsport, les dix dernières années seront à jamais liées à des souvenirs émotionnels.
Jens Marquardt : "J'ai pu vivre tous les hauts et les bas du sport automobile avec une équipe extraordinaire. La victoire au classement général des 24 heures du Nürburgring a été le couronnement de cette période passionnante. Pour tous ces souvenirs, je suis très reconnaissant envers BMW Group et toute la famille du sport automobile. Après 25 ans dans le sport automobile, je suis très heureux de relever mon nouveau défi".