BMW : une catégorie de course VLN propre à la M2 CS
NOUVEAU MODÈLE D'INITIATION Un autre véhicule sportif de Munich a atteint sa maturité pour la course. Dès la prochaine course d'endurance sur le Nürburgring, la BMW M2 CS Racing aura même sa propre catégorie. À partir de la prochaine manifestation de la saison de la série d'endurance du Nürburgring, qui se déroulera les 11 et 12 juillet dans le cadre d'un double événement, les équipes pourront participer à la classe VLN "BMW M2 CS [...].
À partir de la prochaine manifestation de la saison de la série d'endurance du Nürburgring, qui se déroulera les 11 et 12 juillet dans le cadre d'un double événement, les équipes pourront concourir dans la classe VLN "BMW M2 CS Racing".
Successeur de la BMW M240i Racing
Cette catégorie est destinée au nouveau modèle d'entrée de gamme de BMW M Customer Racing. Outre la BMW M240i Racing Cup, dans laquelle son prédécesseur, la BMW M240i Racing, prend le départ, il s'agit de la deuxième catégorie exclusivement BMW dans la série d'endurance du Nürburgring.
La BMW M2 CS Racing peut être conduite sur la Nordschleife avec le permis DMSB niveau B. Avec elle, BMW M Customer Racing perpétue la tradition des véhicules de sport clients proches de la série.
Baptême du feu réussi pour les clients
Tout comme la BMW M235i Racing et la BMW M240i Racing, le dernier né de la gamme BMW M Kundensport permet aux équipes et aux pilotes ambitieux de se lancer dans la course automobile.
Après des courses d'essai à Miramas et Portimão, les premiers engagements en conditions de course ont eu lieu lors de la dernière saison NLS. Lors de l'ouverture de la saison 2020, le 27 juin, la BMW M2 CS Racing a en outre fait sa première apparition en mains du client. La voiture de Walkenhorst Motorsport a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position de la catégorie SP8T après quatre heures de course.