BMW : la définition CE 04 arrive en 2021 🎥

L'AVENIR SUR DEUX ROUES Dès l'année prochaine, le modèle de série du prototype électrique BMW Definition CE 04 devrait également être commercialisé en Suisse. C'est du moins ce qu'a annoncé le BMW Group lors de l'événement numérique #NEXTGen 2020. Avec le scooter Definition CE 04, BMW vise avant tout les pendulaires des grandes villes comme clients. En ligne de mire [...]

Avec le scooter Definition CE 04, BMW vise surtout les navetteurs des grandes villes comme clients.

L'accent est mis sur les utilisateurs urbains, le fabricant considère donc l'autonomie et la puissance du moteur comme moins importantes que la mise en réseau, l'ergonomie et le design.

CE 04
Le scooter au style futuriste Definition CE 04 est censé être le successeur du modèle C Evolution.

Une autonomie allant jusqu'à 160 kilomètres
Le scooter urbain et d'agglomération BMW Definition CE 04, au style futuriste mais proche de la série, doit succéder au C Evolution (35 kw/48 ch) et offrir une autonomie pouvant atteindre 160 kilomètres. Avec le Definition CE 04, la marque vise les navetteurs des grandes villes comme clients.

Avec une propulsion électrique, un design d'avant-garde et des solutions de connectivité, on veut conquérir une clientèle exigeante.

Un véhicule pour tous les jours en ville

Alexander Buckan, directeur du design automobile chez BMW : "Un scooter n'est pas un vélo fun avec lequel on part à la montagne par beau temps, mais un véhicule de tous les jours pour aller de la maison au bureau ou pour se retrouver le soir avec des amis - tout simplement un véhicule pour tous les jours en ville. Nous avons ainsi pu réaliser une sorte de banquette flottante qui permet de se glisser confortablement sur le véhicule, même depuis l'arrière".

Stockage d'énergie à plat comme dans une voiture
Techniquement et visuellement, le prototype Définition CE 04 est proche de l'étude déjà présentée en 2017. La silhouette allongée est restée.

L'accumulateur d'énergie, de forme très plate comme sur une voiture, est situé en position couchée dans le soubassement et assure un centre de gravité extrêmement bas. La partie avant, qui se dresse en diagonale, a un effet polarisant.

Le bureau à bord avec un écran de 10,25 pouces
Le moteur électrique est placé à l'arrière et entraîne la roue à disque suspendue à un monobras oscillant par une courroie crantée. Le compartiment de rangement est éclairé et doit pouvoir accueillir un casque intégral.

L'éclairage circulaire à LED avec des signatures lumineuses - en forme de U à l'avant et de C à l'arrière - est aujourd'hui une évidence. L'écran TFT de 10,25 pouces dans le cockpit est imposant. Grâce à la mise en réseau des smartphones, l'homme d'affaires a toujours son bureau avec lui.

BMW ne vise donc clairement pas le public des motos de loisirs. L'ergonomie, l'équipement numérique complet et l'espace de rangement sont plus importants qu'un grand réservoir d'électricité. Il n'y a pas encore d'informations officielles sur la motorisation.

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Texte:Markus Lehner

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