BMW : la moto bavaroise sprinte à l'électricité 🎥

ZISCH SUMM Comment sauver les caractéristiques de design classiques d'une BMW Boxer dans la mobilité électrique, c'est-à-dire dans une ère où les culasses saillantes ne jouent plus aucun rôle et où la dynamique peut être vécue de manière plus enivrante. Le couple élevé de la BMW Vision DC Roadster lui confère une accélération à couper le souffle. BMW Motorrad a fourni une réponse possible avec la Vision DC [...].

Le couple élevé assure à la BMW Vision DC Roadster une accélération à couper le souffle.

BMW Motorrad a apporté une réponse possible à cette question avec la Vision DC Roadster, un naked bike électrique au design extrême qui doit téléporter son conducteur de manière spectaculaire dans la prochaine ère de la locomotion. Là où un moteur boxer a travaillé pendant plus de 90 ans, le DC Roadster est équipé d'un accumulateur d'énergie vertical orienté dans le sens de la longueur. Pour le refroidissement, deux éléments avec des ailettes de refroidissement et des ventilateurs intégrés sont placés latéralement dans le vent.

Déploiement de puissance et dynamique brachiale
Le cadre triangulaire suggéré du DC Roadster cite une caractéristique typique des anciennes motos BMW. Le roadster électrique reprend même le liseré blanc caractéristique de cette dernière. Dans l'obscurité, il devient fluorescent. Les pneus Metzeler ont également des éléments fluorescents sur les flancs. Cela doit augmenter la visibilité de côté - et sert l'effet de spectacle, à l'arrêt comme au volant.
Texte original de la presse : "Ceux qui ont déjà essayé savent à quel point la conduite électrique sur deux roues est excitante. Le couple élevé dès le départ donne une accélération à couper le souffle. Ce déploiement de force presque brutal crée une expérience totalement nouvelle de la dynamique".

Phares placés extrêmement bas
Tout l'avant du vélo semble être abaissé. Le poids repose sur une fourche centrale Duolever. Le phare est placé extrêmement bas et ne rappelle formellement que de loin ce qui est utilisé comme source de lumière de nos jours. Au-dessus des feux de jour à LED en forme de U, deux lentilles à LED compactes par côté assurent les feux de croisement et les feux de route. La signature lumineuse marquante doit permettre de reconnaître immédiatement le concept car comme une moto BMW, de jour comme de nuit.

Design futuriste du cadre
Sous tous les angles, il s'agit de légèreté. Des éléments comme le siège ou le système de refroidissement semblent flotter autour de l'accumulateur d'énergie. Le moteur électrique compact lui-même est à peine visible. Même le cadre futuriste se fait discret avec élégance. Des rainures de fraisage dans le sens de la longueur et des ouvertures réduisent le volume perçu. Les matériaux high-tech comme le carbone et l'aluminium sont synonymes de poids minimal et confèrent au BMW Motorrad Vision DC Roadster une esthétique technique.

LiveWire de Harley-Davidson au départ
BMW Motorrad ne devrait pas prendre trop de temps pour le faire : Avec sa nouvelle SR/F, le leader du marché américain Zero Motorcycles a déjà mis sur la route une Naked-Bike électrique très prometteuse. Avec un couple maximal de 190 Nm, la Zero au look de monster Ducati écrase sans pitié ses concurrentes en termes de couple. Harley-Davidson est également dans les starting-blocks : La présentation de la LiveWire aura lieu en juillet. La E-Harley sera commercialisée au plus tard pour le début de la saison 2020.

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