Courses de côte : Des classiques légendaires au départ 🎥

L'endroit où l'on se rencontre La plus grande course de montagne de motos anciennes de Suisse aura lieu cette année les 12 et 13 août. Bien plus de 220 machines s'élanceront sur la Seebodenalp.

 

Ce sera un vrai régal pour les amateurs de voitures anciennes. Un magnifique décor de montagne, le paddock au pied du Rigi - la technique et les performances des hommes et des machines susciteront l'enthousiasme des pilotes et des spectateurs.

Course de côte Seebodenalp
Le grand spectacle de sports motorisés avec des machines historiques se déroulera le deuxième week-end d'août.

Parcours original de la course historique

Dans les années 20 et 30 du siècle dernier, la course nationale de moto de montagne Küssnacht-Seebodenalp était considérée comme l'une des manifestations les plus importantes du sport motocycliste national. Il y a quelques années, quelques passionnés de voitures anciennes ont redonné vie à cette course de montagne. Avec succès, comme en témoignent le nombre de participants et la grande affluence du public.

De plus en plus de coureurs viennent également des pays frontaliers. La course de montagne se déroule sur le parcours original de la course historique. Le départ se trouve dans le village de Küssnacht, l'arrivée sur la Seebodenalp. Le parcours de plus de cinq kilomètres présente une pente moyenne de 13 pour cent - un véritable défi pour l'homme et la machine.

Motos de la période 1920-1976

Les motos historiques, les side-cars et les tricycles de course garantissent le spectacle. Ainsi, des motos datant de 1920 à 1976 prendront le départ dans différentes catégories. Une poignée de voitures triées sur le volet seront utilisées comme véhicules d'accompagnement ou de tête et pourront être admirées au départ ou dans le paddock.

Le vendredi 11 août aura lieu l'installation du camp des pilotes et la réception des véhicules sur la Seebodenalp, le samedi débuteront les courses de reconnaissance et d'entraînement ainsi que la grande fête des motos anciennes, et le dimanche, les motos historiques participeront à deux courses de classement.

Edgar Gwerder de l'association organisatrice : "Avec cette course, nous voulons offrir aux propriétaires de motos anciennes la possibilité de faire rouler leurs machines dans des conditions de compétition".

course de montagne-seebodenalp.ch

(Visité 840 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet