Course de côte de Hemberg : une semaine plus tard en 2019

APRÈS LA PENTE En 2019, la course de côte de Hemberg se déroulera une semaine plus tard que jusqu'à présent, à savoir les 15 et 16 juin. La raison en est la date tardive de la Pentecôte. En 2019, la Pentecôte tombera le deuxième week-end de juin. Depuis le déplacement de septembre au début de l'été, la course de côte de Hemberg occupait cette date. L'association Bergrennen Hemberg organise donc sa course les 15 et 16 [...].

Du 14 au 16 juin 2019, le coquet petit village de Hemberg dans le Toggenburg sera à nouveau pris d'assaut par les coureurs et les spectateurs.

En 2019, la Pentecôte tombe le deuxième week-end de juin. Depuis le déplacement de septembre au début de l'été, la course de côte de Hemberg occupait cette date. L'association Bergrennen Hemberg organise donc sa course les 15 et 16 juin 2019.

Cela a également l'avantage d'éviter une collision de dates avec la course de Formule E de Zurich, qui devrait avoir lieu l'année prochaine à la Pentecôte. Non pas à cause des spectateurs, mais parce que les deux courses ont un grand besoin de commissaires de piste.

Un événement parfait en juin dernier
Le président du comité d'organisation Christian Schmid revient sur un événement réjouissant en juin dernier, après une année 2017 catastrophique.

Christian Schmid : "Hemberg 2018 entrera probablement dans l'histoire comme l'une des plus belles courses de montagne et l'une des plus fluides. Le temps était ensoleillé, l'horaire correspondait à la minute près et toute l'équipe, avec tous les bénévoles, a fait un super travail. Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leur contribution. C'était tout simplement parfait et amusant !"

Le Säntis ne doit pas seulement être un décor pittoresque, mais aussi devenir un but d'excursion en prévision de la course de côte de Hemberg 2019.

Un concept qui a fait ses preuves
Le comité d'organisation souhaite conserver le concept qui a fait ses preuves et se concentrer l'année prochaine également sur le championnat suisse de montagne. Le programme-cadre restera donc restreint et l'idée d'une course de montagne en Supermoto qui se déroulerait en parallèle est provisoirement abandonnée.

Le concept de fête qui a fait ses preuves dans le village doit également être maintenu. Les différents bars et stands de restauration offrent de la variété et un endroit où chacun peut se sentir à l'aise.

Activités décontractées pour les conducteurs et les familles
En revanche, l'association souhaite faire encore plus pour ses conducteurs et leurs proches en organisant des événements informels.

Christian Schmid : "Ces dernières années, le nombre de coureurs arrivant quelques jours plus tôt et profitant de quelques jours de vacances dans la belle vallée du Necker n'a cessé d'augmenter. Cela nous a incités à proposer quelque chose de spécial l'année prochaine. Nous souhaitons permettre aux coureurs et à leurs équipes de passer quelques jours de vacances agréables à Hemberg. En collaboration avec l'office du tourisme, nous souhaitons proposer des activités telles qu'un tour en VTT, des randonnées courtes ou longues, des excursions sur le Säntis, la visite de l'Appenzeller Alpenbitter et ainsi de suite".

Il vaut donc la peine de réserver dès maintenant la date de la course de côte de Hemberg du 14 au 16 juin 2019.

course de montagne-hemberg.ch

 

(Visité 303 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet