Course de côte du Gurnigel : le plaisir des retrouvailles
COURSE DE MONTAGNE DU GURNIGEL Lors de la course de montagne du Gurnigel, quelques-uns des modèles les plus sportifs de l'histoire d'Opel seront présentés dans une exposition spéciale roulante. La "Schwarze Witwe" (photo) est une rareté. Les invités spéciaux sont Fritz Erb, qui détient encore un record du parcours, et Christoph Zwahlen avec sa toute nouvelle Kadett. Dans le show spécial Special Race Cars by Opel, le public pourra découvrir [...].
Dans le cadre du show spécial Special Race Cars by Opel, le public pourra découvrir quelques échantillons de la gamme la plus sportive de la marque de Rüsselsheim lors de la 48e course de côte nationale du Gurnigel le week-end prochain, les 9 et 10 septembre 2017.
Cinq voitures de course au passé célèbre sont des raretés. Il s'agit d'une Opel GT Steinmetz, d'une Opel Manta A et de deux Opel Vauxhall Vectra B STW d'Angleterre. C'est avec les deux Opel à traction avant les plus rapides que les matadors locaux Hans-Jürg et Walter Lüthi de Linden ont réalisé des temps records au Gurnigel il y a quelques années.
Au fait, vous pouvez acheter des billets gagner encore ici !
Le mot-clé est record : avec une Ascona 400, que le double champion du monde des rallyes allemands Walter Röhrl a jadis battue sur les routes de campagne, Opel Classic fait venir spécialement d'Allemagne en Suisse la légendaire Rekord C Renntourenwagen.
La Schwarze Witwe, comme on l'appelle en raison de sa peinture, a été créée en 1968 dans le plus grand secret et devait marquer le retour d'Opel dans le sport automobile de l'après-guerre. La maison mère américaine avait cependant interdit le sport automobile en usine pour des raisons de sécurité, si bien que le projet fut pour ainsi dire étouffé dans l'œuf.
Le véhicule original ayant rapidement disparu dans la nature, une réplique aussi originale que possible a été réalisée il y a quelques années, avec une peinture de base noire, des jantes et des numéros de course jaune moutarde. L'Opel Rekord C "Schwarze Witwe", d'une puissance de 200 chevaux, est désormais visible lors d'événements impliquant des voitures de course historiques et s'intègre donc merveilleusement bien dans ce domaine.
Les Opel Kadett C GT/E sont des voitures de sport très appréciées pour les slaloms et les courses de côte. Plus de 40 ans après leur lancement sur le marché, les versions de course, qui développent jusqu'à 330 ch, sont toujours prêtes à remporter des victoires et à battre des records, comme au Gurnigel dans les groupes InterSwiss et E1.
Le retour de Fritz Erb et de Christoph Zwahlen
Dans le cadre de ce show spécial, on peut également voir l'ancienne voiture de champion de la légende du slalom Fritz Erb. Avec cette voiture, le Hallauer détient toujours depuis 2006 le record IS jusqu'à deux litres, qui n'a pas encore été battu sur le circuit raccourci depuis 2012. Il est prévu que Fritz Erb apparaisse en personne et conduise lui-même sa "Kadettli", qui appartient désormais à René Aeberhardt, membre du comité d'organisation, jusqu'au Gurnigelbad.
Christoph Zwahlen est lui aussi une vieille connaissance. Le Thurgovien, gravement accidenté il y a quatre ans lors de la course de côte de Massongex, s'est suffisamment remis de sa blessure à la jambe pour envisager un retour en slalom. Dans ce but, il a entièrement reconstruit sa Kadett verte et vénéneuse et la présente pour la première fois en statique au Gurnigel.
Les deux Opel Corsa de l'OPC Challenge du champion en herbe Thierry Kilchenmann et de son challenger Fabio Gubitosi sont des véhicules modernes. Dans le programme-cadre d'Oberhallau, on avait déjà pu voir Jasmin Preisig comme chauffeur de taxi avec son Opel Astra TCR.
Rien que pour cette exposition spéciale, il vaut la peine de se rendre ce week-end à la 48e course de côte nationale du Gurnigel.