La course de côte du Gurnigel rationalise son programme-cadre
COURSE DE MONTAGNE DU GURNIGEL L'association de la course de montagne du Gurnigel rationalise massivement son programme-cadre. Ainsi, les nombreux coureurs et spectateurs de cette manifestation populaire aux portes de Berne devraient à nouveau y trouver leur compte. Par le passé, certains coureurs se sont plaints de ne pas être assez présents et souvent trop tard, à cause du programme-cadre. Cette critique justifiée est restée [...].
Par le passé, certains coureurs se sont plaints de ne pas être assez nombreux et souvent trop tard pour participer au programme-cadre. Cette critique justifiée n'est pas restée sans écho auprès de l'association de la course de montagne du Gurnigel.
En raison de l'augmentation massive du nombre de participants au cours des dernières années, il s'est avéré impossible d'organiser la course de côte du Gurnigel dans le cadre actuel, avec une durée totale de plus de douze heures par jour.
Par respect pour les pilotes, les officiels et les spectateurs, le comité d'organisation a décidé d'alléger le programme-cadre afin de laisser à nouveau plus de temps aux courses. Les tours en taxi, les karts, la journée à thème et même les motos de course historiques sont supprimés du programme.
Avec ces mesures, la VBG souhaite obtenir la détente nécessaire. Bien entendu, l'organisateur espère compenser les pertes financières dues au programme-cadre resserré grâce au maintien d'un nombre élevé de participants et à l'affluence des spectateurs. Car en fin de compte, il en va de l'avenir de cette course traditionnelle.
La 49e course de côte nationale du Gurnigel aura lieu les 8 et 9 septembre 2018.