Course de côte du Gurnigel : Marcel Steiner va-t-il décrocher le titre ? 🎥

L'endroit où l'on se rencontre Des sportifs automobiles de toute la Suisse se retrouveront le week-end des 9 et 10 septembre pour la course de côte nationale du Gurnigel. L'événement constitue l'avant-dernière manche du championnat suisse de la montagne 2023.

 

L'accent sera mis sur la lutte pour la victoire du jour, qui promet d'être particulièrement passionnante cette année. Grâce à son triomphe sur le vainqueur de l'année dernière Eric Berguerand sur Lola-Cosworth (galerie à droite) lors de la dernière course de côte à Oberhallau, le matador local Marcel Steiner s'est placé en bonne position dans le championnat de montagne des voitures de course.

Après six courses, il est certes en tête avec vingt points d'avance. Après déduction du résultat à biffer que Berguerand a déjà obtenu en ne prenant pas le départ de la course du championnat d'Europe dans le Jura, les deux coureurs sont à égalité en tête du classement. Le titre entre le Bernois et le Valaisan ne devrait donc normalement se jouer que lors de la course finale, une semaine plus tard, aux Paccots.

Course de côte nationale du Gurnigel
Le LobArt-Honda-Turbo de Marcel Steiner et d'autres bolides roulent cette saison au Synfuel.

Le favori mise sur sa technique

Marcel Steiner : "Il est difficile de prévoir lequel de nous deux va gagner au Gurnigel. Je vais simplement faire de mon mieux et j'espère que la technique de notre LobArt-Honda-Turbo (galerie à gauche), que nous avons développé nous-mêmes, continuera à fonctionner aussi bien que jusqu'à présent, et nous verrons ce que cela donnera".

Parmi les autres prétendants au podium tant convoité du classement général figurent l'Argovien Robin Faustini, 25 ans, au volant d'une Osella FA30, et son collègue cantonal Thomas Amweg, vainqueur du Gurnagel en 2019, au volant d'une Reynard F3000.

Opportunités pour Bruno Sawatzki

Dans le championnat de montagne des voitures de tourisme, Bruno Sawatzki sur Porsche 991 GT3 Cup du groupe InterSwiss et Roger Schnellmann au volant de la Mitsubishi Evo VIII J-Spec de 800 ch du groupe E1 ont remporté leur catégorie à tous les départs. Comme Schnellmann a délibérément fait l'impasse en juillet sur la course de côte de Massongex, très éprouvante pour le matériel, Sawatzki peut s'assurer le titre prématurément en remportant une nouvelle victoire de groupe au Gurnigel.

220 coureurs prennent le départ

Dans les différentes catégories, environ 220 coureurs sont attendus au départ à Rüti près de Riggisberg. Le parcours de course de montagne moyennement rapide et riche en virages se termine après 3734 mètres au Gurnigelbad et est considéré comme techniquement exigeant. Dans la zone de départ, sur le Laas et dans le virage d'arrivée, le public pourra profiter d'une belle vue sur la course depuis les tribunes naturelles (galerie du milieu). La vidéo de l'année dernière montre ce qui attend les visiteurs.

Ce qu'il faut savoir sur l'histoire

Le samedi, trois courses d'entraînement sont prévues pour toutes les catégories à partir de 7 heures et jusqu'à 17h30 environ. Le dimanche matin, la première course débutera à la même heure. Le classement sera établi en additionnant les deux meilleurs temps des trois manches. Le moyen le plus simple et le plus rapide d'obtenir des billets est de les acheter à l'avance sur le site Internet www.gurnigelrennen.ch. Sur Internet et via l'application Sportity (mot de passe : Gurnigel2023), vous trouverez de plus amples informations et beaucoup de choses intéressantes sur cette course de montagne qui se déroulait déjà avant la guerre sur le Gurnigel.

Photos : Eichenberger ASS, Amis du sport automobile suisse (vidéo)

gurnigelrennen.ch

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