course de côte : Reynard K01 pour Robin Faustini

Robin Faustini a décidé de ne plus rouler avec une vieille Formule 3000 en 2018 : il s'est en effet acheté une Reynard K01, idéale pour les courses de côte. Il disputera ainsi l'intégralité du championnat suisse de montagne. Robin Faustini ne cache pas qu'il aura tôt ou tard son mot à dire [...].

Robin Faustini dans son Reynard K01 nouvellement acquis : il sera testé pour la première fois la semaine prochaine.

Robin Faustini ne cache pas qu'il veut tôt ou tard avoir son mot à dire pour le titre du championnat suisse des voitures de course de montagne. Après seulement une année d'apprentissage avec la vieille Reynard 92D F3000, le jeune Suhr de 20 ans fait déjà un pas de plus dans cette direction avec l'achat d'une Reynard K01 plus moderne.

Lorsque l'occasion s'est présentée d'acquérir cette voiture de course optimale pour les courses de côte, équipée d'un moteur Mugen 3.0 V8 de l'ancienne Formule Nippon du Japon, Faustini a sauté sur l'occasion. L'ambition se lit dans ses propos.

Robin Faustini : "D'une part, il s'agit pour moi de la sécurité qu'offre cette voiture plus récente. D'autre part, je regarde vers l'avant, et je ne peux pas le faire avec une vieille Formule 3000".

D'abord la performance, ensuite la clarté sur l'origine
Robin ne veut pas encore révéler publiquement où il a obtenu le K01, car il veut d'abord montrer ses performances avec. Certains des meilleurs spécialistes européens de la montagne ont remporté des succès avec ce modèle, comme Lionel Regal, décédé dans un accident à St-Ursanne en 2010, Ander Vilarino, Fausto Bormolini ou plus récemment le Français Geoffrey Schatz.

Robin Faustini : "Avec le 92D ou le 93D, sans prendre de risques, je n'aurais pas pu aller beaucoup plus vite. Avec le K01, je sais où je peux aller en fonction des données. Le simple fait de disposer d'une boîte de vitesses séquentielle au lieu d'une ancienne boîte en H me permet de gagner du temps".

L'installateur sanitaire, qui semble également doué pour la technique automobile, a préparé lui-même la voiture de course pendant son temps libre. Il a également trouvé des sponsors. Son budget lui permet désormais d'acheter de temps en temps de nouveaux pneus, après avoir traversé l'année 2017 avec un seul jeu. En outre, il s'est acheté un petit semi-remorque.

Même si ce n'est pas une Osella, pour Robin Faustini, c'est un véhicule spécial avec lequel il espère réussir.

Premières à Eschdorf et Hemberg
La semaine prochaine, Faustini effectuera une journée d'essais en France sur un circuit petit et tortueux, et donc pertinent pour l'ambiance en descente d'une voiture de course. La première course aura lieu les 5 et 6 mai à Eschdorf (LUX), avant qu'il ne roule ainsi pour la première fois en Suisse à Hemberg (9 et 10 juin).

Robin Faustini : "Je participerai à toutes les courses de côte suisses, donc aussi à St-Ursanne-Les Rangiers. C'est là que je me suis entraîné en 2017 avec la Formule Renault. Pour une voiture de course comme la K01, ce circuit rapide est idéal. Je vais donc m'y préparer spécialement bien".

Et quel est son objectif pour la saison ?

Robin Faustini : "En principe, tout est possible avec cette voiture. Mais je dois d'abord m'y habituer et je me laisse ce temps. De plus, je n'ai que deux saisons d'expérience en course de côte. C'est pourquoi j'espère obtenir des places dans le top quatre et me rapprocher de Marcel Steiner et Eric Berguerand lors de l'une ou l'autre course".

AutoSprintCH le félicite pour ce projet et lui souhaite beaucoup de succès pour une saison sans accident !

motorsport.ch

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