CS de montagne junior : l'homme du métier s'impose

COURSE DE MONTAGNE Dans le nouveau championnat suisse de montagne junior, Rolf Reding a fêté à Anzère sa deuxième victoire après Reitnau, à nouveau devant Lukas Eugster et Benjamin Devaud. Le jeune homme de 23 ans a travaillé pendant trois ans dans l'équipe Fach Auto Tech, qui connaît un grand succès. Dans sa vie privée, il conduit une BMW M3 et, sur le plan professionnel, il a également travaillé de 2014 à 2016 comme collaborateur du célèbre [...].

Après deux des trois courses, Lukas Eugster était en tête avec sa Toyota GT86. Mais il est bien connu que dans les courses de côte, on ne compte qu'à la fin... (Photos : Peter Wyss)

Dans sa vie privée, il conduit une BMW M3 et dans sa vie professionnelle, il a également eu affaire à des voitures rapides de 2014 à 2016 en tant que collaborateur du célèbre chef d'équipe Porsche et garagiste Alex Fach de Sattel. Il n'est donc pas étonnant que Rolf Reding d'Immensee soit le favori pour le titre de champion suisse de la montagne junior, décerné pour la première fois.

Reding fait preuve non seulement de compétences de conduite, mais aussi de nerfs solides et d'une bonne concentration. Le 2 juillet à Reitnau, il semblait légèrement supérieur à ses sept concurrents, tous âgés de 22 à bientôt 28 ans, sur des Toyota GT86 Race identiques. Cela s'est poursuivi le week-end dernier lors des entraînements de la deuxième course de côte d'Ayent-Anzère.

Mais hop, de samedi à dimanche, Lukas Eugster, déjà son premier adversaire à Reitnau, a réussi à s'améliorer un peu plus que Reding. "J'avais souhaité un duel, mais j'aurais préféré que ce soit différent...", a soupiré Reding.

La dernière course a changé la donne
Mais dans une course de montagne, on ne compte qu'à la fin, comme les élèves de la Swiss Race Academy l'ont appris de manière concrète. Reding a pris son cœur à deux mains et a roulé un peu plus vite qu'avant lors de la troisième course, tandis qu'Eugster a légèrement ralenti.

En additionnant les deux meilleurs temps, le Schwytzois a de nouveau devancé l'Herisau d'une demi-seconde. La déception de ce dernier se lisait sur son visage, tout comme la surprise du vainqueur d'avoir pu renverser la vapeur en sa faveur - les futurs champions sont faits de ce bois...

Le même podium qu'à Reitnau, mais avec un peu plus de soleil (de gauche à droite) : Lukas Eugster (2e), le vainqueur Rolf Reding et Benjamin Devaud (3e).

Comme il n'y a que des demi-points à Reitnau en raison de l'interruption de la course, l'avance de Reding sur Eugster n'est pas encore telle qu'il soit impossible de le rattraper. Lukas Eugster et aussi Benjamin Devaud, qui a de nouveau terminé troisième à une distance respectable, sont donc mis au défi...

Deuxième départ d'une course de côte, deuxième victoire : les sept adversaires de Rolf Reding doivent maintenant se dépêcher s'ils veulent le rattraper...

Avec Mario Koch, Aurelio Demski et Florian Klein, ce sont également les trois mêmes coureurs qu'à Reitnau qui se sont retrouvés en dessous du podium.

Seul Raphael Feigenwinter a réussi à céder la lanterne rouge à Joshua Reynolds, bien qu'il se soit lui aussi considérablement amélioré par rapport à l'entraînement. Comme chez les grands, on ne fait pas de cadeaux....

www.drivingevent.ch

(Visité 160 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet