Championnats d'Europe de la montagne : une forte participation dans le Jura

LISTE DES DÉPARTS CONNUE Tout ce qui compte sera au départ de la course de côte St-Ursanne - Les Rangiers les 17 et 18 août. Près d'un tiers des pilotes, emmenés par Simone Faggioli, huit fois vainqueur du jour, viennent de l'étranger. Avec plus de 190 inscriptions provenant de onze nations, les Jurassiens peuvent se targuer d'avoir un beau plateau de participants pour leur traditionnelle course de côte St-Ursanne - Les [...].

Le 23 mai déjà, les travaux de revêtement - ici à la sortie du "Petit Susten" - étaient terminés. Désormais, pratiquement toute la piste de course a été goudronnée à neuf.

Avec plus de 190 inscriptions en provenance de onze nations, les Jurassiens peuvent présenter un beau plateau de participants pour leur traditionnelle course de côte St-Ursanne - Les Rangiers. Les efforts déployés ces dernières années en matière de sécurité semblent porter leurs fruits. En 2019, un nouvel asphalte a été posé du "Petit Susten" jusqu'à l'arrivée. Depuis 2016, 4,5 des 5,18 kilomètres ont donc été recouverts d'un nouveau revêtement top plat, sans compter les nombreuses nouvelles glissières de sécurité.

Faggioli contre Merli
La liste de départ 2019 sera menée par les Italiens Christian Merli et Simone Faggioli. Le champion d'Europe en titre Merli détient le record du parcours avec son Osella FA30 et Faggioli, contrairement au Tyrolien du Sud, a déjà remporté huit fois la course suisse du championnat d'Europe. Jusqu'à présent, Merli a toujours marqué le maximum de points dans le championnat européen de la montagne 2019 chez les voitures de course et Faggioli chez les voitures de sport, si bien qu'ils mènent ensemble le tableau EBM.

Simone Faggioli a marqué de son empreinte la course suisse du championnat d'Europe dans les années 2000. Avec la voiture de sport Norma, il vise une neuvième victoire du jour dans le Jura.

Qui sera troisième ?
Christoph Lampert (nouveau venu dans cette course), Diego de Gasperi, Fausto Bormolini et Cyrille Frantz sont d'autres puissants pilotes de voitures de course étrangers qui se battent au moins pour la troisième place du podium général. D'un point de vue national, le champion suisse Marcel Steiner vise cette place avec sa LobArt-Mugen, comme il l'a fait les années précédentes. Eric Berguerand, toujours invaincu en 2019, n'a plus jamais couru ici depuis son grave accident de 2007.

Joël Volluz, qui a été victime d'un accident avec son Osella FA30 lors de la course de côte d'Osnabrück, ne sait pas s'il participera à la course jurassienne et avec quoi. Après avoir dans un premier temps fait une croix sur la suite de la saison pour des raisons financières sur place, il tente maintenant de trouver une solution pour pouvoir la poursuivre.

Duel à distance chez les voitures de tourisme
Ronnie Bratschi et Roger Schnellmann sont en tête de la liste des voitures de tourisme avec leurs Mitsubishi Evo VIII du groupe E1. Lors de cette course de côte, le groupe E2-SH, qui compte un grand nombre de participants internationaux, est toujours un régal. Le duel à distance pour le meilleur temps des "Hüsliautos" devrait être aussi passionnant que la lutte pour la victoire du jour.

Pièce unique du groupe E2-SH : la Mc F1 Evo avec châssis de voiture de sport Norma, moteur Mitsubishi 1700 turbo et silhouette McLaren de Marek Rybnicek (photos : Teambeyou.com).

La liste de départ complète est disponible sous le lien suivant consultable.

rangiers.ch

(Visité 214 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet