Bentley Continental GT aux 24 h de course

BENTLEY Bentley Motorsport revient demain sur le Nürburgring pour les 24 Heures du Mans. Trois Bentley Continental GT3 y entameront la lutte pour une place sur le podium. La participation de l'équipe à l'une des courses les plus connues au monde est l'occasion parfaite pour Bentley de présenter la Continental 24. Celle-ci est une édition limitée de 24 [...]

bentley
Bentley Motorsport/Team Abt participe demain aux 24 heures du Nürburgring avec la Continental GT.

La participation de l'équipe à l'une des courses les plus connues au monde est l'occasion parfaite pour Bentley de présenter la Continental 24. Celle-ci est une édition limitée de 24 voitures spéciales pour l'Europe, basées sur la Continental Supersports.

Performance et fiabilité comptent
L'équipe Bentley ABT s'est déjà présentée trois fois sur le Nürburgring en 2017 et a pu y réaliser une bonne performance. Lors de la deuxième course VLN de la saison, l'équipe a décroché une deuxième place, son meilleur classement à ce jour sur la tristement célèbre Nordschleife. "Une victoire dans cette course est aussi importante qu'un championnat du monde", commente Brian Gush, directeur de Bentley Motorsport. "Une victoire, c'est la confirmation que les voitures sont robustes et fiables, avec en plus une maniabilité précise et des performances exceptionnelles".

Modèle spécial en édition limitée
À l'occasion de sa participation à la course ADAC Zurich 24H sur le Nürburgring, un modèle spécial coupé en édition limitée, la "Continental 24", est spécialement lancé sur le marché européen. Ce véhicule est basé sur la Bentley la plus rapide de tous les temps - la Continental Supersports de 710 ch et 1000 Nm. La sonorité du moteur W12 de 6,0 litres à double turbocompresseur est rendue encore plus spectaculaire par le système d'échappement en titane de la Supersports, tandis que le moteur lui-même a reçu sa dernière touche esthétique avec un cache en fibres de carbone brillantes.

Supersports
Les performances de la Continental 24 correspondent à celles de la Supersport : la vitesse maximale est de 336 km/h et l'accélération de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 secondes (données d'usine). Les premières livraisons de la Continental 24 aux clients devraient avoir lieu dès le mois de juillet.

http://www.bentley.ch

(Visité 163 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet