Belgique : Grandes attentes de T2 Racing 🎥
DÉBUT DANS LE BELCAR ENDURANCE L'équipe grisonne T2 Racing, avec Pieder Decurtins à sa tête, participera au championnat belge d'endurance en 2019. La saison débute ce week-end dans le cadre du DTM à Zolder. Après avoir participé avec succès aux précédentes courses de 24 heures de Zolder avec des voitures de sport de Ligier et Wolf, l'équipe de la paisible ville de Trun dans les Grisons [...].
Après avoir participé avec succès aux précédentes courses de 24 heures de Zolder avec des voitures de sport Ligier et Wolf, l'équipe de la paisible ville de Trun, dans l'Oberland grison, a développé un faible pour le Belcar Endurance, le championnat belge d'endurance. C'est pourquoi le deuxième marathon de Belgique (avec les 24 heures de Spa), moins connu, est à nouveau le point fort des activités de T2 Racing.
Deux à quatre voitures de sport Norma
Le Belcar Endurance pour voitures de tourisme, GT et petites voitures de sport comprend des courses d'endurance à Zolder (B), Spa (B) et Assen (NL). Outre l'engagement sporadique d'autres véhicules, T2 Racing mise sur deux voitures de sport Norma et renoue ainsi avec la collaboration née en 2018 avec GHK Racing.
Les Suisses Philippe Schlegel et Marc Weber piloteront l'une des deux voitures de base avec l'Allemand Stephan Brintzinger. Dans l'autre voiture de sport, le Belge Guy Verheyen et le Monégasque Chris Mattheus se relaient avec le chef d'équipe Pieder Decurtins.
Pour le coup d'envoi de la saison, le week-end prochain, dans le cadre de la deuxième course du DTM à Zolder, deux autres de ces flocons de seulement 570 kilos, pilotés par les Suisses Nico Stürzinger et Mike Fenzl ainsi que par Decurtins, seront également engagés dans les deux courses d'une heure chacune.
Focus sur les 24 Heures de Zolder
Grâce à l'expérience acquise, l'équipe espère à nouveau figurer dans le haut du classement général lors de l'événement phare de la saison, les 24 heures de Zolder (du 8 au 11 août). Après avoir remporté des victoires de classe en 2016 (troisième place au classement général) et en 2017, les attentes et la motivation de tous les participants pour cette quatrième participation - en tant que l'une des deux seules équipes suisses engagées - sont donc très élevées.
Notamment celles des copropriétaires de T2 Racing et de Radical Sportscars Switzerland.
Pieder Decurtins : "Nous sommes heureux de pouvoir attaquer à nouveau avec les Norma M20 FC éprouvées et espérons que la saison sera fructueuse. Nos tests de printemps à Spa, Hockenheim et Zolder nous permettent d'envisager avec optimisme les courses qui nous attendent. Nous sommes prêts pour le début de la saison à Zolder".
belcarseries.com/belcar-endurance
circuit-zolder.be/en/events/24-hours-of-zolder