autobau : De nouveaux noms au tableau d'honneur

ÉLARGISSEMENT Avec Rahel Frey, Romain Grosjean, Hansmarkus Huber et Edi Wyss, l'autobau erlebniswelt de Romanshorn a accueilli quatre nouvelles personnalités du sport automobile suisse sur le Wall of Fame. Ce tableau d'honneur rend hommage à des personnalités suisses qui se sont distinguées dans le sport automobile ou qui ont contribué à sa renommée et à sa popularité par des performances exceptionnelles. Rahel Frey [...]

Le fondateur d'autobau Fredy Lienhard, Hansmarkus Huber, Edi Wyss et Paul Gutjahr (de gauche à droite) lors de la cérémonie d'hommage. Rahel Frey (24H Daytona) et Romain Grosjean (USA) ont dû annuler leur participation.

Ce tableau d'honneur rend hommage à des personnalités suisses qui se sont distinguées dans le sport automobile ou qui ont contribué à sa réputation et à sa popularité par des performances exceptionnelles.

  • Rahel Frey est une pilote professionnelle depuis de nombreuses années et a remporté plusieurs succès dont AutoSprintCH rend compte régulièrement. Elle a remporté des victoires en Formule 3 allemande, en ADAC GT Masters et s'est classée dans le top 10 en tant que pilote d'usine Audi en DTM.
  • Romain Grosjean a certes réussi, avec sa nationalité et sa licence françaises, à se hisser jusqu'en Formule 1 et à y décrocher dix podiums. Mais le Genevois a commencé sa carrière dans le sport automobile en Formule A Lista Junior, soutenue par Fredy Lienhard, fondateur d'autobau, et dans laquelle il a remporté le titre de champion en 2003.
  • Hansmarkus HuberNé en 1936, il s'est fait un nom moins comme pilote de course que comme instructeur en chef, directeur de course et membre de la commission sportive nationale. C'est également sous sa direction que le Centre de pilotage de Lignières a vu le jour dans les années 1960.
  • Edi Wyss est l'un des mécaniciens de course les plus renommés au niveau international. Aujourd'hui âgé de 77 ans, le Zurichois a travaillé chez McLaren en Formule 1 et en IndyCar, s'est occupé de pilotes de course comme Jo Siffert, Jo Bonnier, Herbert Müller et d'autres, et a construit la Sauber C4. À partir de 1975, il a mis sur pied la société Edi Wyss Engineering AG, dont il a transmis la responsabilité à son partenaire commercial il y a quelques années et qui l'occupe encore aujourd'hui.

Bientôt pilote de moto
Depuis 2010, le dévoilement des noms était le quatrième événement en dix ans et le dernier avec le jury fondateur. A l'avenir, le comité sera composé de Rahel Frey, Neel Jani, Jacques Cornu ainsi que de Fredy Alexander Lienhard et Paul Gutjahr en tant que président du jury. A l'avenir, des motards suisses devraient également figurer sur le Wall of Fame.

Le tableau d'honneur dans la halle Racing du salon de l'automobile comprend désormais les noms de 67 personnalités suisses du sport automobile.

autobau.ch

 

(Visité 541 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet