Auto Sport Suisse : Hommage aux champions

FÊTE DE CLÔTURE Plus de 150 invités ont participé vendredi soir à Berne à la fête des champions d'Auto Sport Suisse. Le constructeur de moteurs de course Mario Illien a été récompensé par l'ASS Award 2018. Le présentateur Lukas Studer, bien connu de la télévision suisse, a animé la soirée de gala à l'hôtel Bellevue Palace de Berne. Tous les pilotes de podium des trois championnats (rallye, slalom, [...]), sans exception, sont montés sur le podium.

Champions suisses de l'automobile 2018 (de gauche à droite) : Marcel Steiner (voiture de course de montagne), Frédéric Neff (voiture de tourisme de montagne), Quentin Marchand (copilote Rallye Junior), Thomas Schmid (Rallye Junior et Berg Junior), Ivan Ballinari/Paolo Pianca (Rallye) et Martin Bürki (Slalom).

Le présentateur Lukas Studer, bien connu de la télévision suisse, a animé la soirée de gala à l'hôtel Bellevue Palace de Berne. Tous les pilotes de podium des trois championnats (rallye, slalom, montagne) et des différents trophées, sans exception, ont répondu à l'invitation. Ils ont pu recevoir leurs trophées des mains du président de la CSN, Andreas Michel, et de Miss Yokohama, Milena Crusi.

Le constructeur de moteurs de course le plus performant de notre époque
Parmi les invités se trouvaient le conseiller national UDC et président de la FMS Walter Wobmann et le célèbre développeur de moteurs Mario Illien. Le Grison, originaire du lac de Zurich, s'est vu décerner l'ASS Award 2018 pour l'œuvre de sa vie.

Le commissaire en chef de la FIA Paul Gutjahr et le président de la NSK Andreas Michael ont remis à Mario Illien le prix ASS 2018 (photos : Jürg Kaufmann).

L'homme de 69 ans est l'un des constructeurs de moteurs de course les plus performants au monde, si ce n'est le plus performant de notre époque. Des constructeurs automobiles et des équipes connus, ainsi que de nombreux pilotes, ont remporté de nombreuses courses et championnats grâce aux moteurs d'Ilmor. Le dernier projet d'Ilmor est la collaboration avec Honda en Formule 1.

Des Suisses qui réussissent au niveau international
Divers pilotes suisses au succès international, dont l'emploi du temps le permettait, ont assisté à la cérémonie des champions de l'ASS. La soirée a été ponctuée d'interviews de pilotes et d'images vidéo rapides de Finger Video et Peter Zbären (Swiss Racing Media). Dans le programme de spectacle, l'équipe de gymnastique Konterschwung, bien connue de la télévision, s'est produite avec ses intermèdes aux barres parallèles.

Quelques-uns des Suisses actifs au niveau international (de gauche à droite) : Stefano Comini (TCR), Bruno Weibel (Hist. Formule Junior), Yves Meyer (Drifting), Yannick Mettler (VLN), Fabio Scherer (Formule 3) et Jndia Erbacher (Drag Racing) avec le présentateur Lukas Studer.

motorsport.ch

miss-yokohama.ch

contrebalance.ch

 

 

 

(Visité 334 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet