Auto Sport Suisse : A tout seigneur, tout honneur
ASS-AWARD À SEBASTIEN BUEMI Le Championnat suisse d'automobile 2019 s'est achevé par l'hommage rendu à tous les champions. En leur absence, Sébastien Buemi s'est vu attribuer l'Auto Sport Schweiz Award 2019. Celui qui est invité par Auto Sport Suisse à la célébration des champions au "Dîner des Champions" au noble Bellevue Palace à Berne, a accompli quelque chose au cours de la saison écoulée. A l'exception de quelques [...]
Celui qui est invité par Auto Sport Suisse à fêter son titre de champion au "Dîner des champions" au noble Bellevue Palace à Berne a accompli quelque chose au cours de la saison écoulée. A quelques exceptions près, tous les premiers, deuxièmes et troisièmes des différents championnats et sous-classements suisses ont répondu à l'invitation de cette année.
Si certains de ceux qui ont réussi sont venus plusieurs fois, pour d'autres, comme les participants au championnat de montagne junior qui changent tous les ans, c'était une première. Il y avait même quatre personnes sur le podium, car deux juniors ont terminé troisièmes avec le même nombre de points.
Réunion de famille sur le podium
Pour deux des pilotes nationaux les plus titrés, l'événement a été le point culminant pour une raison particulière. Andy Feigenwinter, champion de montagne en voiture de tourisme, et son fils Raphael, arrivé troisième, sont montés ensemble sur le podium. Par le passé, les membres d'une même famille ne montaient sur le podium que dans le domaine du rallye. Pour savoir comment cela s'est produit, il suffit de lire le rapport de la course de côte finale de Les Paccots peuvent être prélevés.
Pour la première fois, Feigenwinter jr. a réussi à monter sur le podium d'un championnat suisse. Robin Faustini, troisième chez les voitures de course en montagne ("C'était mon objectif de la saison"), les pilotes de slalom Hanspeter Thöni ("Super, comme j'ai pu montrer qu'on a encore de bonnes chances avec une petite voiture"), vice-champion, et Christian Darani, troisième, les vice-champions de rallye Jean-Marc Salomon/David Comment ainsi que le duo junior de rallye Christophe Parriaux/Bryan Villat, troisième.
Troisième prix depuis 2007 pour Sébastien Buemi
Avec l'ASS Award, l'autorité du sport automobile et sa Commission nationale du sport (CNS) récompensent chaque année des mérites particuliers pour la réputation du sport automobile suisse. Sébastien Buemi a convaincu le jury en remportant une nouvelle fois le championnat du monde d'endurance, les 24 Heures du Mans 2018 et 2019, ainsi que la deuxième place au classement général de la Formule E 2018/19.
Il avait déjà reçu cet honneur en 2007 et 2014. L'année précédente, le lauréat était Mario Illien. Comme la nouvelle saison de Formule E a déjà commencé pour lui ce week-end en Arabie saoudite, le Vaudois de 31 ans a remercié le jury par message vidéo.
Tous les classements finaux peuvent être consultés sur le site Internet de l'ASS.