Auto Sport Suisse : Award 2023 pour Louis Delétraz
FORT Le prix Auto Sport Suisse pour ses performances en sport automobile en 2023 a été décerné à Louis Delétraz. Le prix a été remis au Genevois de 26 ans lors du Dîner des Champions, la fête officielle des champions.
L'Association Auto Sport Suisse (ASS) et sa Commission nationale du sport (CNS) rendent chaque année hommage aux mérites particuliers du sport automobile suisse en décernant l'Auto Sport Suisse Award. En 2023, le prix ira à Genève - à Louis Delétraz. Après deux titres en European Le Mans Series (2021 et 2022), le jeune homme de 26 ans a remporté cette saison l'Endurance Trophy dans le cadre du championnat du monde d'endurance, c'est-à-dire le titre non officiel de champion du monde LMP2. Lors de la prestigieuse course des 24 heures de Daytona, Delétraz a en outre terminé deuxième dans la catégorie des prototypes.
Une distinction est un grand honneur
Louis Delétraz : "Cette distinction signifie beaucoup pour moi. C'est le prix le plus important qui existe dans le sport automobile suisse. Le fait de figurer dans une liste avec des pilotes aussi célèbres et performants que Sébastien Buemi, Marcel Fässler ou Fabio Leimer est un grand honneur pour moi".
Sur le podium à toutes les courses
Delétraz a remporté trois courses sur sept avec ses coéquipiers Robert Kubica et Rui Andrade (photo du milieu). Mis à part la course d'ouverture à Sebring, où Delétraz & Co. ont terminé à la quatrième place. le trio WRT est monté sur le podium de toutes les courses. Lors des légendaires 24 heures du Mans, Delétraz a terminé deuxième de sa catégorie derrière le vainqueur Fabio Scherer. Ces succès montrent de quel bois est fait le pilote.
Photo : Eichenberger
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch