Journées de courses automobiles : chasse aux points sur l'Allmend
WO MAN SICHEN SIFFT La section ACS Thurgau invite les 13 et 14 mai à la 23e édition des Auto-Renntage Frauenfeld, dont l'entrée est gratuite. Le pilote d'Egnach Joel Burgermeister veut absolument empêcher Philip Egli de remporter sa septième victoire du jour.
La traditionnelle manifestation sur l'Allmend compte comme quatrième manche du Championnat suisse de slalom 2023. Le coup d'envoi de la saison a été donné le 16 avril sur la place d'armes de Bière et s'est poursuivi les 29 et 30 avril par une double manche sur l'aérodrome d'Ambri. Philip Egli (galerie de gauche) s'est imposé dans le canton de Vaud et lors de la course au Tessin, tandis que Lukas Eugster a remporté la première manche du CS à Ambri avec une voiture de sport Ligier-Honda. Avec sa voiture de course Dallara, le Glaronais qui vit à Zurich vise déjà une huitième victoire consécutive à la course de Frauenfeld.
Philip Egli : "J'aime bien rouler à Frauenfeld. Le circuit me convient très bien, ainsi qu'à ma Dallara F393. L'ambiance sur l'Allmend est toujours excellente. C'est de loin l'endroit où j'ai le plus d'amis et de connaissances qui viennent me voir. Pour les sponsors aussi, ce slalom est l'événement où ils reçoivent le plus d'échos de leur publicité".
Joel Burgermeister avec 300 CV
Devant le public local, Joel Burgermeister veut bien sûr se mettre en scène. Pour ce mécanicien automobile de 32 ans originaire d'Egnach, les journées de courses automobiles marquent le coup d'envoi de la saison de courses 2023. Au volant de sa Tatuus-LRM F4 de 300 ch (galerie à droite), il se concentrera ensuite sur les courses de côte. Après avoir dû renoncer à la dernière minute il y a un an pour des raisons techniques, Burgermeister se réjouit d'autant plus de participer à sa course à domicile.
Joel Burgermeister : "Je ne suis certes pas un spécialiste du slalom comme Philip et Lukas, et je n'ai pas encore d'expérience de conduite en 2023. Néanmoins, mon objectif est bien sûr de remporter la victoire du jour. Je suis très ambitieux et je fais de mon mieux pour mettre enfin un terme à la série de victoires de Philip lors de la seule course thurgovienne".
Trois autres pilotes thurgoviens font part de leurs ambitions. Le Pfynois Christoph Zwahlen (Porsche 997 GT3 Cup) et le Müllheimois Manuel Santonastaso (BMW 320) veulent fêter leurs premières victoires de classe de l'année dans le groupe InterSwiss. Le Bernois Stephan Burri, devenu garagiste à Affeltrangen, occupe une bonne cinquième place intermédiaire du CS après deux victoires dans sa VW Scirocco nouvellement acquise, derrière quatre pilotes n'ayant pas perdu de points lors des trois courses précédentes.
Suzuki démarre avec deux courses
Dans le cadre de la manifestation LOC du samedi, deux courses seront organisées pour gagner des points dans la très disputée Suzuki Swiss Racing Cup, dont le matador local Marcel Muzzarelli (galerie du milieu) de Riedt bei Erlen est le leader. Il y aura également une épreuve de régularité pour les véhicules historiques. Il ne s'agit pas de réaliser les meilleurs temps, mais de réduire au maximum l'écart entre les deux temps de course.
Dimanche, une rencontre pour les voitures anciennes
Avec environ 360 participants inscrits, les courses automobiles de Frauenfeld 2023 affichent complet. Comme les deux années précédentes, les courses se dérouleront sur un parcours de 3,2 kilomètres avec 49 portes. Le dimanche de 9 à 11 heures aura également lieu le "Oldtimer-Höck", une rencontre informelle entre propriétaires de véhicules anciens. Comme l'année dernière, les visiteurs pourront se déplacer librement dans les zones balisées. Les speakers de parcours Christian Mettler et Marcel Muzzarelli informeront sur tout ce qu'il faut savoir sur la course. D'autres informations avant et après la manifestation sont disponibles en permanence sur le site Internet.
Photos : ACS section Thurgovie
autorenntage.ch