Courses automobiles : l'ACS Thurgovie est confiant

VUE D'ENSEMBLE En février déjà, l'ACS Thurgovie avait décidé de reporter les courses automobiles de Frauenfeld 2021 de la date traditionnelle d'avril à celle de juillet. Après les récentes décisions du Conseil fédéral, les travaux préparatoires se poursuivent à plein régime. Le report au week-end des 17 et 18 juillet 2021, décidé en février dernier, était lié à l'espoir que la situation pandémique [...].

Les 17 et 18 juillet 2021, la Grosse Allmend de Frauenfeld devrait à nouveau être à la disposition des pilotes de slalom.

Le report au week-end des 17 et 18 juillet 2021, décidé en février dernier, était lié à l'espoir que la situation pandémique en Suisse se soit quelque peu calmée d'ici là et que de tels événements soient à nouveau autorisés dans des limites acceptables.

Le Conseil fédéral donne du courage
Les assouplissements annoncés le 26 mai par le Conseil fédéral pour le début de l'été donnent désormais du courage à tous les organisateurs de grands événements et de manifestations sportives - dont l'ACS Thurgovie.

Marcel Muzzarelli, président de la commission sportive de l'ACS Thurgovie : "Au départ, il fallait savoir ce qui serait autorisé en juillet pour que nous puissions prendre une décision. Mais les déclarations du Conseil fédéral laissent penser que si la situation sanitaire en Suisse continue d'évoluer positivement, des événements de plus grande envergure pourraient à nouveau avoir lieu en plein air cet été. C'est pourquoi nous continuons à faire avancer nos préparatifs. Nous mettons désormais tout en œuvre pour que les courses automobiles de Frauenfeld 2021 aient lieu à la mi-juillet, si la législation le permet".

Appel aux coureurs et aux fonctionnaires
La course sur la Grosse Allmend de Frauenfeld devrait compter pour le championnat suisse de slalom 2021 - ce serait la toute première de cette année après plusieurs reports et annulations d'autres organisateurs. En organisant cette manifestation très appréciée, l'ACS Thurgovie veut donner un signal en faveur du sport automobile national.

Les organisateurs font donc appel à la solidarité des coureurs ainsi qu'aux indispensables fonctionnaires et bénévoles. Ceux-ci sont appelés par la présente à s'inscrire à partir du 1er juin 2021 sur go4race.ch, le portail en ligne de l'ACS, ou directement auprès de l'ACS Thurgovie.

D'une manière ou d'une autre, sans spectateurs
Une ombre au tableau subsiste toutefois : les spectateurs sont de toute façon exclus de la manifestation - ils devront patienter jusqu'aux 22e Journées de courses automobiles de Frauenfeld en 2022. Cette décision de principe a été prise dès l'automne 2020 pour des raisons de sécurité et afin de mieux planifier le budget.

Pour des raisons d'organisation, il n'y aura en tout cas pas de spectateurs comme la dernière fois en avril 2019, et donc pas de tribune non plus (photos : Peter Wyss).

www.acs.ch/de/sektionen/thurgau/

(Visité 248 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet