Courses automobiles de Frauenfeld : neuvième victoire pour Philip Egli

Pour la neuvième fois consécutive, Philip Egli a remporté les journées de courses automobiles ACS de Frauenfeld. Vainqueur chez les voitures de tourisme, Matthias Bischofberger, 19 ans, a pris la quatrième place du classement général.

Journées de courses automobiles de Frauenfeld
Joie de Philip Egli : neuf doigts pour neuf victoires quotidiennes à Frauenfeld.

Rarement autant de spectateurs se sont rendus sur la Grosse Allmend de Frauenfeld pour suivre de près et en direct les courses, dont l'entrée était gratuite. Le programme-cadre attractif avec des véhicules de course historiques sur et en dehors du circuit ainsi que le festival de food trucks, mis en scène pour la première fois, y ont sans doute contribué, permettant au public de se régaler également sur le plan culinaire.

Grands champs de départ

Plus de 300 pilotes, répartis en onze pelotons, ont participé à cette manifestation parfaitement organisée par la section ACS de Thurgovie. Pour la première fois cette année, il s'agissait de gagner des points pour le championnat suisse de slalom et pour d'autres séries de courses. Le directeur de course Alex Maag a ensuite tiré un bilan positif : "Nous avons eu un samedi très strict avec un fort retard sur l'horaire, ce qui n'est toutefois pas inhabituel pour la première course de la saison. En revanche, nous avons tout fait correctement le dimanche, en terminant la course presque une heure plus tôt. Nous nous sommes réjouis non seulement du déroulement sans accident de la course, mais aussi de l'énorme affluence du public. C'était la meilleure publicité pour le sport automobile".

Journées de courses automobiles de Frauenfeld
Depuis 2015, Philip Egli est invaincu au slalom de Frauenfeld avec sa Dallara.

Vainqueur permanent Egli

Une fois de plus, c'est Philip Egli qui a remporté la journée sur le circuit de 3,2 kilomètres au volant de sa voiture de course Dallara. Dans des conditions idéales, il a été le premier pilote à passer sous la barre des deux minutes lors de la deuxième manche d'entraînement, avec un temps de 1:58,52. Certes, Egli n'a plus tout à fait atteint cette valeur fabuleuse par la suite, mais avec 1:58,96 et 1:58,87 comme nouveau record officiel de la piste, le Glaronais, qui vit à Zurich, a tout de même pu être fêté comme vainqueur du jour pour la neuvième fois depuis 2015. "C'était un début de saison parfait. On ne peut pas faire beaucoup mieux, car les temps étaient assez proches les uns des autres", s'est réjoui Philip Egli. Après le désistement de deux puissants concurrents de classe, Lukas Eugster sur une Ligier-Honda est devenu le seul adversaire sérieux d'Egli. Lors de la première course, le Saint-Gallois a écopé d'une pénalité de temps, ce qui l'a contraint à effectuer une deuxième manche en toute sécurité. Avec 2,36 secondes de retard, il a pris la deuxième place du classement général avec sa voiture de sport ouverte, comme l'année précédente. La troisième place est revenue au Valaisan Lionel Ryter sur une Renault Tatuus.

Journées de courses automobiles de Frauenfeld
Le jeune Thurgovien Matthias Bischofberger a brillé lors de sa course à domicile.

Les matadors locaux

Les pilotes thurgoviens ont fait forte impression. Grâce à deux temps de course fantastiques, Matthias Bischofberger de Wängi, âgé de 19 ans seulement, s'est assuré la victoire au classement général des voitures de course fermées lors de sa course à domicile sur une Porsche 997 GT3 Cup. Stephan Burri d'Affeltrangen s'est imposé avec sa VW Scirocco dans le groupe IS. Manuel Santonastaso de Müllheim a pris la deuxième place dans la catégorie de cylindrée jusqu'à deux litres remportée par Burri, et Christoph Zwahlen de Pfyn avec sa Porsche GT3 Cup s'est classé troisième dans le groupe E1 de plus de trois litres.

Le samedi, les pilotes titulaires d'une licence LOC ont effectué leurs manches de course. Dans la Suzuki Swiss Racing Cup, Sandro Fehr de Rorschacherberg a remporté les deux manches du championnat devant le Glaronais Patrick Flammer et le Winterthourois Rico Thomann. Le plus rapide du jour était Dino Wintsch de Hombrechtikon sur une Lotus Exige 430 Cup. Tous les classements sont disponibles sur le site de l'ACS Thurgovie.

autorenntage.ch

(Visité 448 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet