Audi Sport customer racing sur la voie de la croissance
AUDI En amont du New York International Auto Show, l'AUDI R8 LMS a fêté sa première dans sa version GT4. Le programme de sport client d'Audi Sport GmbH connaît ainsi une croissance fulgurante. Audi propose depuis 2009 la voiture de course GT3 Audi R8 LMS, suivie en 2015 par la deuxième génération de ce modèle à succès et en 2016 par l'Audi RS 3 LMS pour la catégorie TCR. [...]

Audi propose depuis 2009 la voiture de course GT3 Audi R8 LMS, suivie en 2015 par la deuxième génération de ce modèle à succès et en 2016 par l'Audi RS 3 LMS pour la catégorie TCR. Aujourd'hui, le portefeuille de modèles d'Audi Sport s'élargit encore.
Course proche de la série
L'Audi R8 LMS GT4 est synonyme de sport automobile proche de la série. Directement dérivée de l'Audi R8 Coupé V10 homologuée pour la route, elle est puissante et offre un haut niveau de sécurité. En même temps, elle est économique à l'achat et à l'entretien. Elle est la voiture de course idéale pour les pilotes amateurs et correspond ainsi parfaitement à l'esprit du règlement GT4, qui renoue avec une grande tradition de voitures de sport.
Engagement sur le Nürburgring
Pour la première fois en course, le public découvrira l'Audi R8 LMS GT4, proche de la série, lors des 24 heures du Nürburgring, du 25 au 28 mai. La marque occupe ainsi une nouvelle catégorie de croissance dans le sport automobile international. La catégorie GT4, originaire d'Europe, sera systématiquement commercialisée à l'international à partir de 2017 et offrira des possibilités d'engagement en Amérique, en Asie, en Australie et en Europe. Aujourd'hui déjà, il existe 13 séries de course dans le monde dans lesquelles des modèles GT4 peuvent s'engager.
Pièces identiques à celles de la R8
L'Audi R8 LMS GT4 partage plus de 60% de ses composants avec l'Audi R8 Coupé homologuée pour la route. Les clients de la nouvelle voiture de course profitent de ces synergies en termes de coûts d'acquisition et d'entretien. Audi Sport développe le modèle GT4, dont la puissance peut atteindre 364 kW/495 ch selon la classification, au cours de la saison 2017, avant d'atteindre un niveau d'homologation final et de demander l'homologation sportive. Au cours du deuxième semestre, l'équipe de Chris Reinke, directeur d'Audi Sport customer racing, prépare la production de la voiture de course. Ainsi, les premiers clients pourront prendre possession de la nouvelle Audi R8 LMS GT4 dès la fin de l'année.