Audi R8 Cup : Rhyn remporte le test GT3

VICE CHAMPION Dans l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup, ce sont surtout les jeunes qui ont pu briller et montrer que la coupe de marque GT4 dans le cadre du DTM est une entrée parfaite dans le sport GT. L'un d'entre eux est le soldat Ruedi Rhyn qui, en tant que vice-champion, bénéficie d'un test GT3. C'est un jeune de 19 ans, l'Allemand Robin Rogalski, qui a remporté le titre, son premier poursuivant Ruedi [...].

Contrairement à son rival pour le titre, Ruedi Rhyn a également montré sa vitesse avec l'Audi R8 LMS GT4 Cup lors des qualifications.

C'est un jeune homme de 19 ans, l'Allemand Robin Rogalski, qui a remporté le titre, alors que son premier poursuivant, Ruedi Rhyn, a tout juste deux ans de plus. Le Bernois d'Unterlangenegg s'est imposé dans un duel passionnant contre le Polonais Jedrzej Szczesniak, 30 ans, et termine la saison en deuxième position du classement général.

Deux fois en pôle position
Dès la première séance de qualification à Hockenheim, Rhyn a donné un signal fort : Il s'est emparé de la pole position et a relégué l'expérimentée Rahel Frey à la deuxième place.

Même si l'ancienne pilote de DTM a remporté la course suivante, il est apparu très tôt que son compatriote aurait son mot à dire dans l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup 2019. Le meilleur temps de qualification de Rhyn en début de saison n'était pas dû au hasard, comme il l'a prouvé en septembre sur le Nürburgring, où il a décroché sa deuxième pole position.

Lors de la dernière course à Hockenheim, Rhyn a devancé Rahel Frey sous la pluie. Sa poursuivante a profité d'une glissade sur une flaque d'eau, sinon la victoire aurait pu être au rendez-vous.

Des adversaires réticents
Rogalski et Szczesniak ne pouvaient pas se targuer de tels moments forts en qualifications. Ils se sont surtout distingués par une conduite constante et plutôt défensive. Rogalski est monté trois fois sur le podium lors des quatre premières manches et a ainsi pris la tête du classement.

A partir de là, il a refusé de prendre tous les risques, mais a continué à accumuler les points et les places sur le podium. L'Allemand s'est finalement assuré le titre en se classant 6e lors de la dernière course de la saison. Le style de conduite de Szczesniak était lui aussi plutôt marqué par la retenue, il s'est hissé très tôt à la deuxième place du classement.

Militaire et course automobile
Mais son rival Rhyn est devenu de plus en plus dangereux pour le Polonais, surtout dans la phase finale de la saison. Même la double charge de l'école de recrues ne l'a pas empêché de terminer trois fois deuxième lors des quatre dernières courses de la saison. Rhyn a ainsi dépassé Szczesniak au classement final et s'est emparé du titre de vice-champion derrière le champion Rogalski.

Rahel Frey et Ruedi Rhyn sur le podium d'Hockenheim, flanqués des Allemands Tim Reiter et Michael Golz.

Plans d'avenir
Mais tous les trois ont pu se réjouir à la fin de la saison, car ils ont été récompensés par de superbes prix pour leurs performances dans l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup 2019. Rogalski pourra bientôt tester une Audi RS 5 DTM, tandis que Rhyn et Szczesniak pourront essayer une Audi R8 LMS GT3.

Pour le Suisse, il s'agit d'une nouvelle chance, puisqu'il est déjà junior officiel de Phoenix et donc déjà très lié à l'écurie DTM et GT3 d'Ernst Moser.

Ruedi Rhyn : "Mon objectif est de franchir encore de nombreuses étapes dans le sport automobile avec Phoenix et de continuer à me développer en tant que pilote de course".

Une fois l'école de recrues terminée, Rhyn doit passer à l'étape suivante.

Ruedi Rhyn : "Ensuite, je commencerai des études de management du sport. Si ma carrière de pilote de course ne devait pas aboutir, j'aimerais travailler comme manager dans le sport automobile".

audir8cup.fr

 

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