Audi R8 Cup : Bons débuts de Lucas Mauron
A LA RECHERCHE AU PODIUM Lucas Ayrton Mauron a couronné sa première participation à la Coupe des marques avec l'Audi R8 GT4 par deux deuxièmes places à Assen (NL). Le Saint-Gallois a dû batailler ferme pour y parvenir, surtout lors de la première course. Les courses 5 et 6 de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup se sont déroulées sur le circuit de 4,5 kilomètres [...].

Les manches 5 et 6 de l'Audi Sport Seyffarth R8 LMS Cup se sont déroulées sur le circuit TT d'Assen, aux Pays-Bas, long de 4,5 kilomètres. Les populaires GAMMA Racing Days sont l'un des rares événements où les fans peuvent voir le sport automobile et motocycliste ainsi que les superkarts le même jour, comme c'est le cas pour le DTM, où le nombre de places est limité.
Détour du DTM Trophy par la R8 Cup
Avec Lucas Ayrton Mauron, c'est la première fois qu'un Suisse participe à la saison en cours de cette coupe de voitures de sport. Le Saint-Gallois connaît l'Audi R8 LMS GT4 pour l'avoir utilisée dans le cadre du DTM Trophy qui sera lancé en 2020.
En raison du classement plutôt mauvais de l'Audi, le jeune homme de 22 ans n'a pas encore pu se faire remarquer là-bas, bien qu'il soit jusqu'à présent le représentant le plus rapide de la marque d'Ingolstadt.

Une course de rattrapage récompensée
En prenant la deuxième place sur la grille de départ, le pilote de Lamborghini GT3 de l'année dernière (vainqueur de la Silver Cup à Silverstone) a cependant déjà mis un point d'exclamation avant la première course dans la coupe organisée de manière privée avec des voitures GT4 uniformes.
Peu après le départ, le Suisse d'origine brésilienne a pris la tête de la course et s'est défendu contre le poleman Kris Heidorn avant que l'Allemand ne le renverse. Mauron a été relégué loin derrière, mais il a réussi à rejoindre le groupe de tête lors de sa course de rattrapage, notamment grâce à une phase de safety car.
Lors du nouveau départ, Mauron a d'abord attaqué sans compromis les deux pilotes qui le précédaient, avant de s'emparer également de Heidorn, relégué entre-temps à la deuxième place. Seul Maximilian Paul, qui court également dans l'ADAC GT Masters, n'a pas pu être mis en danger par le nouveau venu.

Mieux vaut être deuxième qu'être sanctionné
Dans la deuxième course, Paul a tout de suite pris la tête devant Lucas Ayrton Mauron, parti en troisième position. Ce dernier a pu suivre le rythme pendant les premiers kilomètres, avant que le leader ne se détache légèrement de lui.
Mauron, deuxième, et Heidorn, troisième, ont eux aussi fait le tour de la piste en toute sécurité dans la phase initiale et ont conservé leurs positions respectives jusqu'à l'arrivée. Le Suisse a bien vécu avec ces deux secondes places.
Lucas Ayrton Mauron : "Mon bon départ m'a permis de gagner directement une place. Mais Max a été très fort dès le début, ce qui lui a permis de prendre de l'avance. J'ai pu en partie rattraper mon retard jusqu'à ce que je reçoive un avertissement pour avoir franchi les limites de la piste (track limits, réd.). Comme je ne voulais pas risquer une pénalité de temps, j'ai ensuite été un peu plus prudent. J'ai adoré ma première participation à l'Audi R8 Cup et je reviendrais volontiers".
