Audi : rencontre au sommet des bolides électriques 🎥

BACKGROUND Les quatre anneaux ont été parmi les pionniers en 2012, lorsqu'ils ont commencé à utiliser l'électrification dans le sport automobile. Aujourd'hui, le vainqueur du Mans Tom Kristensen a rencontré des pilotes Audi pour constater les progrès réalisés.

 

Pour la première fois, la RS e-tron GT, e-tron Vision Gran Turismo, RS Q e-tron, S1 e-tron quattro Hoonitron, R18 e-tron quattro et e-tron FE07 se sont rencontrés lors de la réunion e-tron on track.

Véhicules électriques de course e-tron
Tom Kristensen avec les quatre anneaux RS e-tron GT, e-tron Vision Gran Turismo, RS Q e-tron, S1 e-tron quattro Hoonitron, R18 e-tron quattro et e-tron FE07.

Électrique et émotionnel

Les modèles réunis pour la première fois chez Audi Sport au Neubourg ont même enthousiasmé des pilotes de course confirmés. Avec une longue expérience professionnelle et des victoires remarquables, Mattias Ekström, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz ont été impressionnés par le développement des propulsions électriques (galerie du milieu).

Avec "Mister Le Mans" Tom Kristensen, e-tron on track a accueilli un professionnel qui a conduit dans sa carrière l'ancêtre de tous les modèles e-tron dans le sport automobile. Onze ans se sont écoulés depuis qu'Audi a remporté sa première victoire avec un moteur hybride aux 24 heures du Mans avec la R18 e-tron quattro, ainsi que les titres du championnat du monde d'endurance FIA WEC.

Les cracks de la course en test

Audi a gagné trois fois au Mans avec la voiture de sport hybride R18 e-tron quattro de 2012 à 2014. Lors de l'événement e-tron on track, la voiture de course LMP1 est revenue à la vie de manière audible.

Tom Kristensen : "La R18 est une voiture agressive et très orientée vers le pilote. On a toujours eu de bons retours jusqu'à la limite. C'est la voiture la plus complexe que j'ai jamais pilotée".

Les courses au Neubourg ont également été une nouvelle expérience pour Stéphane Peterhansel, spécialiste du Dakar. Carlos Sainz, deux fois champion du monde de rallye et trois fois vainqueur du Dakar, ainsi que Mattias Ekström, deux fois champion de DTM et ancien champion du monde de rallycross, ont également été enthousiasmés par les voitures de course électriques.

audi.com

(Visité 246 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet