Audi : entrée dans la catégorie reine virtuelle 🎥
JOUER D'ABORD Les fans de Formule 1 doivent encore patienter jusqu'à ce qu'Audi prenne le départ pour la première fois dans la catégorie reine du sport automobile début 2026. Le monde virtuel raccourcit le temps d'attente avec le jeu de course EA Sports F1 22.
Avec son entrée en Formule 1 en 2026, Audi se lance un défi de taille. Le nouveau règlement de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) est décisif pour la marque : à partir de 2026, il prescrira notamment des carburants synthétiques durables et augmentera la part électrique de l'unité de propulsion jusqu'à 50 pour cent. L'unité d'entraînement est développée sur le site de Neuburg an der Donau.
Prélude à la Coupe du monde
Fin août, Audi a dévoilé un show-car avec une livrée spéciale Audi F1 Launch dans le cadre du Grand Prix de Belgique. EA Sports et Codemasters ont maintenant reproduit numériquement cette voiture d'exposition et l'ont intégrée dans le jeu vidéo F1 22 avec la dernière mise à jour en jeu. E
A Sports est considéré comme l'un des principaux développeurs de simulations sportives pour consoles de jeu et PC. F1 22 est le dernier opus du jeu vidéo officiel du championnat du monde de Formule 1 de la FIA, disponible sur Playstation, Xbox et PC. Toutes les équipes, tous les pilotes et tous les circuits actuels sont inclus dans le jeu.
Candidats au titre dans le monde virtuel
Paul Jeal, Senior Franchise Director de F1 chez Codemasters : "L'annonce de l'arrivée d'Audi en Formule 1 a suscité un grand enthousiasme. Nous sommes heureux d'offrir aux joueurs de l'EA Sports F1 22 la superbe livrée de lancement dans le cadre des Podium Pass Series 4. Audi peut ainsi s'imposer comme un prétendant au titre dans le monde virtuel avant ses débuts en 2026".
Dans le monde réel, Audi prendra le départ du championnat du monde de Formule 1 de la FIA avec sa propre équipe d'usine en coopération avec Sauber à partir de la saison 2026. Les premiers essais sont prévus pour 2025.