Audi : ce sont les derniers drifts de Ken Block 🎥
ELECTRIKHANA 2 Le décès de Ken Block, légende du drift, a ébranlé le monde du sport automobile début janvier. Le dernier épisode inédit de ses vidéos de drift se veut un hommage à l'Américain.
Electrikhana 2 a été tourné en novembre 2022 avec l'Audi S1 Hoonitron, quelques semaines seulement avant l'accident de motoneige qui a coûté la vie à Ken Block à l'âge de 55 ans. La famille de l'artiste du drift avait à cœur de terminer le film et de le publier. Les fans peuvent maintenant voir leur idole une dernière fois lors de scènes de conduite et de cascades époustouflantes avec le S1 Hoonitron.
Puissance totale de 500 kW
Le prototype 100% électrique a été développé par Audi Sport en tant que pièce unique exclusivement pour Block. Il dispose de deux moteurs électriques, d'une transmission intégrale, d'une puissance totale de 500 kW, d'un châssis en fibre de carbone et de toutes les normes de sécurité de la FIA, l'autorité suprême en matière de sport automobile. Après le tournage du premier épisode d'Electrikhana en août 2022, le véhicule a été perfectionné en collaboration avec Ken Block. Il s'agissait notamment de réduire le poids et de simuler les changements de vitesse.
Un nuage de fumée en guise d'adieu
Dans le premier épisode, Ken a dérivé à travers Las Vegas avec le S1 Hoonitron. La vidéo spectaculaire a atteint plus de 100 millions de personnes dans le monde via différents canaux. Electrikhana 2 se déroule à Mexico. La capitale mexicaine a offert à l'équipe de l'entreprise Hoonigan, fondée par Ken, des décors fascinants, de l'aéroport à un parking en spirale. En collaboration avec les ingénieurs d'Audi Sport, Block a imaginé pour Electrikhana 2 un gadget très particulier que seul un véhicule électrique peut offrir. Dans une scène du film, les essieux avant et arrière se déplacent dans des directions opposées, faisant ainsi disparaître l'Audi S1 à l'arrêt dans un grand nuage blanc.