Audi : voici la nouvelle RS 3 LMS 🎥

BASE POUR LE SUCCÈS Avec sa première virtuelle chez Audi Sport à Neuburg an der Donau, la deuxième génération de l'Audi RS 3 LMS a fait une entrée marquante et prometteuse dans le monde de la course TCR. La deuxième génération de l'Audi RS 3 LMS se présente avec de nouveaux développements dans tous les domaines. Le modèle d'entrée de gamme proche de la série avec [...]

La deuxième génération de l'Audi RS 3 LMS se présente avec de nouveaux développements dans tous les domaines.

Le modèle d'entrée de gamme proche de la série, avec une puissance allant jusqu'à 340 ch et une plus grande sécurité pour un coût d'achat et d'entretien avantageux, a fait de cette voiture une voiture de course intéressante.

764 podiums en 1051 courses dans le monde entier
Aucune autre voiture de course Audi n'a été produite en une génération aussi souvent que la version précédente, éditée à 180 exemplaires. En seulement quatre ans, elle a remporté 764 podiums dans 1051 courses à travers le monde, dont 279 victoires, 16 titres de pilotes et 38 championnats dans d'autres catégories.

RS 3 LMS
La nouvelle Audi RS 3 LMS est également un engagement clair des quatre anneaux en faveur du sport client international.

La cage de sécurité est composée de tubes d'acier
Selon Audi, aucune autre voiture de tourisme TCR n'offre en option autant de composants de sécurité que ceux embarqués de série sur la RS 3 LMS. La cage de sécurité est composée de tubes d'acier qui, additionnés, donnent une longueur de près de 25,8 mètres.

Une ceinture de sécurité à six points sert de système de retenue pour le conducteur. Le siège Audi Sport Protection Seat, unique dans la catégorie TCR, avec sa construction robuste et son rembourrage élaboré, offre un maximum de sécurité en cas d'accident. Pour une meilleure protection des occupants en cas de collision latérale, il est rapproché du centre du véhicule.

Volant avec un panneau de commande spécifique
Le cockpit est encore plus orienté vers le conducteur et plus facile à utiliser. Le volant est doté d'un panneau de commande spécifique au TCR.

Sur la console centrale, douze fonctions sont regroupées de manière ergonomique et logique dans un pavé numérique bien structuré. L'allumage et les différentes fonctions d'éclairage peuvent y être activés, tout comme le ventilateur du cockpit ou le chauffage du pare-brise en option.

Une voiture de course plus faible que le modèle de série ?
Fait intéressant : la voiture de course sera vraisemblablement plus faible que sa sœur civile, qui atteindra probablement au moins 400 chevaux. La raison : la RS 3 LMS n'a pas le cinq cylindres de 2,5 litres sous le capot, mais le quatre cylindres connu de la Golf R et de l'Audi S3.

audi.ch

(Visité 291 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet