Audi : mise à l'épreuve au Maroc 🎥
ABTIMENT L'équipe Audi Sport profite de tout le mois d'octobre pour se préparer minutieusement au Rallye Dakar 2024. La marque participe pour la première fois au Rallye du Maroc avec trois Audi RS Q e-tron pour trois équipes de pilotes.
Pas à pas, l'équipe Audi Sport augmente le rythme et les exigences en vue du grand objectif de janvier prochain. En mai dernier, un premier test de saison a eu lieu en Arabie Saoudite. Après une autre mise à l'épreuve à Saragosse, en Espagne, l'équipe a participé à la Baja Aragon.
Rolf Michl, directeur d'Audi Motorsport : "Le mois d'octobre est placé sous le signe du travail le plus intensif depuis le Rallye Dakar. Maintenant, toute l'équipe peut à nouveau travailler en mode compétition. Pour cela, le Rallye du Maroc est idéal en termes de durée et de terrain, car le terrain reflète bien les exigences variées du Rallye Dakar".
Prologue et cinq étapes
Du 13 au 18 octobre, un prologue et cinq étapes de rallye attendent les participants du Rallye du Maroc. Le programme prévoit 1449 kilomètres chronométrés et une distance totale de 2219 kilomètres. L'année dernière, l'équipe Audi Sport a participé au rallye en dehors du classement. Aujourd'hui, elle participe à la cinquième manche du FIA World Rally-Raid Championship en tant qu'inscrite et affronte notamment la rude concurrence de Toyota, Ford et Prodrive.
Rolf Michl : "Un excellent peloton s'est annoncé. C'est un bon point de repère pour nous. En même temps, cela aide toute l'équipe à se remettre en mode compétition et à vérifier tout ce que nous avons déjà mis en place en vue du Rallye Dakar 2024".
Des tests sur 3000 kilomètres
En amont, l'équipe Audi Sport a effectué six jours d'essais au Maroc en collaboration avec Q Motorsport. Chacun des trois duos de pilotes Mattias Ekström/Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel/Edouard Boulanger et Carlos Sainz/Lucas Cruz a passé deux jours sur le terrain. Au total, l'Audi RS Q e-tron a parcouru plus de 3000 kilomètres. L'équipe a pu améliorer les réglages et tester de nouveaux pneus et composants.