Aston Martin : une équipe suisse pour le DTM 🎥
HOPP SCHWIZ C'est sous la devise de l'entreprise "Emotion Passion Vision" que s'est déroulée la présentation officielle du programme DTM et des pilotes de R-Motorsport chez Aston Martin St-Gall à Niederwil près de St-Gall. La vidéo promotionnelle d'Aston Martion montre clairement ce qui attend les concurrents et ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre. Dans la représentation suisse de la marque sportive noble, l'équipe R-Motorsport [...]
La vidéo promotionnelle d'Aston Martion montre clairement ce qui attend les concurrents et ce à quoi les spectateurs peuvent s'attendre.
Dans la représentation suisse de la marque sportive de luxe, le Principal de l'équipe R-Motorsport et copropriétaire d'AF Racing AG, le Dr Florian Kamelger, et son partenaire commercial, le Dr Andreas Bänziger, ont présenté un modèle inhabituel et artistiquement conçu de l'Aston Martin Vantage DTM. La raison : la véritable voiture de course sera présentée une semaine plus tard lors des premiers essais ITR communs à toutes les marques à Jerez.
Florian Kamelger : "La brièveté du temps de développement dont nous disposons est exigeante pour notre équipe de projet, pilotée par Vynamic, la coentreprise d'AF Racing et HWA. Nous avons mis tout en œuvre pour que l'Aston Martin Vantage DTM puisse faire ses débuts sur circuit à Jerez, en Espagne, au cours de la première semaine de mars".
David Coulthard a présenté les pilotes
Les pilotes étaient au centre de l'événement de lancement, apparaissant pour la première fois ensemble et répondant aux questions de l'ancien pilote de Formule 1 David Coulthard Medien. Voici un bref résumé de leurs réponses : "J'ai été convaincu par les progrès de", explique Paul Di Resta. Et d'ajouter : "Jamais auparavant une nouvelle voiture DTM n'avait été développée en moins de temps".
Daniel Juncadella : "La voiture sera magnifique, elle attirera tous les regards. Jake Dennis a renchéri : "J'ai hâte d'aller sur la piste pour la première fois". Quant au jeune Autrichien Ferdinand Habsburg, il s'est montré plutôt modeste : "J'ai beaucoup de travail à faire pour apprendre. C'est pourquoi il s'agit pour moi d'apprendre à connaître la voiture le plus rapidement possible et d'acquérir de l'expérience".
Enrichissement du DTM
Interrogé sur ses impressions concernant la présentation et les perspectives de l'équipe, David Coulthard a ajouté : "Le projet DTM de R-Motorsport est organisé de manière très professionnelle et les voitures Aston Martin Vantage DTM sont un grand atout pour la série. Je ne vois aucune raison pour que l'équipe ne soit pas compétitive dès le début".
Photo : Hans Dieter Seufert.
r-motorsport.com
dtm.de
astonmartinstgallen.com