Aston Martin : Avec la licence de gagner 🎥
VETTEL, LE PORTEUR D'ESPOIR Après 61 ans d'absence, la marque Aston Martin est de nouveau présente en Formule 1. Avec Sebastian Vettel comme fer de lance, elle aura sans aucun doute plus de succès que lors des six GP de 1959/60. Le jeudi 4 mars, au lendemain de la présentation, Stroll et Vettel ont effectué un test fonctionnel de l'AMR21 sous la pluie de Silverstone. [...]
Le jeudi 4 mars, le lendemain de la présentation, Stroll et Vettel ont effectué un test fonctionnel de l'AMR21 sous la pluie à Silverstone.
L'écurie de course, connue jusqu'à présent sous le nom de Racing Point, porte désormais le nom officiel d'Aston Martin Cognizant F1 Team. Le bolide peint en British Racing Green et baptisé AMR21 n'est pas une pure nouveauté, mais un développement constant : évolution plutôt que révolution, telle est donc la devise.
James Bond vous salue
En raison de Corona, la présentation du siège social a eu lieu mercredi sous forme de vidéoconférence. Bien entendu, un certain James Bond ne pouvait pas manquer à l'appel.
Ainsi, Daniel Craig, sans doute le pilote de voiture de fonction le plus connu d'Aston Martin, a souhaité le meilleur à l'équipe nouvellement créée, tandis que Gemma Arterton, la Bond girl, a assuré la présentation jusqu'au dévoilement de l'AMR21.

Vettel de bonne humeur et motivé
C'est pourquoi les signes positifs avec la licence de victoire sont déjà posés, du moins en théorie. Les chances de victoire de l'Aston Martin AMR21 ne sont pas si mauvaises. Après tout, elle est basée sur le modèle de l'année dernière de Racing Point.
Les voitures de course peintes en rose, la couleur du sponsor principal, ont certes été raillées par les fans de F1 invétérés comme des "petits cochons roses", mais la RP20 a démontré d'énormes qualités en plus de son apparence polarisante. Lors de la saison 2020, l'équipe de Sergio Perez, victorieuse pour la première fois à Sakhir, s'est finalement hissée à la quatrième place du classement des constructeurs, derrière et devant des équipes au budget bien plus important.
Vettel de bonne humeur et motivé
Sebastian Vettel porte donc un regard positif sur l'AMR21 de son nouvel employeur. Sa performance d'adieu chez Ferrari en 2020 a été exceptionnellement mauvaise. Pour lui, une 13e place au classement du championnat du monde a été jusqu'à présent le plus mauvais résultat en Formule 1.
Mais un professionnel complet comme le Thurgovien d'adoption a depuis longtemps fait abstraction de cette situation pendant la pause hivernale. Il est de très bonne humeur et motivé lorsqu'il regarde l'AMR21 vers l'avant.
Sebastian Vettel : "De toutes les nouvelles voitures que j'ai vues jusqu'à présent, c'est la plus belle".
L'Allemand, tout comme Stroll, n'a pu tester le nouveau bolide que le lendemain de la présentation. Seules les journées d'essais et le premier Grand Prix à Bahreïn, le 28 mars, montreront ce dont l'AMR21 est finalement capable.
Des investisseurs qui pèsent des milliards
Comparée à Racing Point, l'équipe de Formule 1 d'Aston Martin n'a pas à se soucier de l'argent. Derrière le sponsor principal Cognizant se cache un gigantesque prestataire de services informatiques américain qui soutient activement l'équipe avec des moyens financiers.
Mais si l'engagement d'usine a pu être réalisé, Aston Martin le doit au milliardaire canadien Lawrence Stroll. L'ancien propriétaire de Racing Point est devenu l'investisseur principal de l'entreprise britannique. C'est pourquoi, outre Vettel, âgé de 33 ans, son fils Lance Stroll, âgé de 22 ans, peut également prendre le volant chez Aston Martin.
Toujours avec la propulsion Mercedes
Pour son retour en Formule 1, l'équipe d'usine est parfaitement préparée. Depuis l'été dernier, les Britanniques travaillent sur leur Racer et ont peaufiné sa compétitivité. Certes, pour des raisons de règlementation, environ 50 pour cent des composants de l'année précédente ont dû être repris, mais la monocoque et le soubassement ont été entièrement repensés.
Tout comme l'année dernière chez Racing Point, l'AMR21 est équipée d'un concentré de puissance Mercedes. Dans un premier temps, l'objectif est de décrocher un podium. Mais d'ici trois à cinq ans au plus tard, l'écurie britannique veut se battre pour le championnat du monde, selon les prévisions. Nous sommes impatients d'en savoir plus.