Aston Martin : Premier test DTM réussi

PREMIERE MONDIALE L'Aston Martin Vantage DTM de R-Motorsport est arrivée lundi pour la première fois sur un circuit. Après un roulage réussi à Jerez (E), le programme d'essais commence. Après seulement 90 jours de développement et de construction, l'Aston Martin Vantage DTM de R-Motorsport de Saint-Gall a passé avec succès son baptême du feu. Paul Di Resta a pris le départ lundi [...].

La nouvelle Aston Martin Vantage DTM a parcouru sans problème ses premiers kilomètres d'essai lors du roulage. L'avenir nous dira si elle est aussi rapide.

Après seulement 90 jours de développement et de construction, l'Aston Martin Vantage DTM de R-Motorsport de Saint-Gall a passé avec succès son baptême du feu. Paul Di Resta a pris le départ lundi à 15 heures sur le circuit de Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne, pour le premier tour d'installation de la toute nouvelle voiture DTM. Après les six tours prévus, l'équipe a constaté que tout était au vert.

Essais communs
Dès mardi de cette semaine, la nouvelle équipe DTM participera aux journées d'essais communes avec Audi et BMW. Nico Müller y fera également des essais pour Audi avec la nouvelle Audi RS 5 DTM.

Paul di Resta : "La voiture s'est sentie bien dès le début. L'équipe a fait un travail incroyable pour mettre en piste, en si peu de temps, une voiture de course aussi belle et remarquablement maniable".

Projet commun
Le projet de développement a vu le jour et est mis en œuvre sous la direction opérationnelle de Vynamic GmbH, la coentreprise d'AF Racing AG de Niederwil SG et de HWA AG d'Affalterbach en Allemagne.

Conformément aux exigences du règlement DTM, l'Aston Martin Vantage DTM a dû être adaptée en longueur, en largeur et en hauteur par rapport aux dimensions de la voiture de série. L'Aston Martin Vantage DTM mesure ainsi 4730 cm de long, 1950 cm de large et 1280 cm de haut.

Record DTM
Un autre défi a été le développement et la construction du nouveau moteur turbo à quatre cylindres. Le groupe, d'une cylindrée de deux litres, est monté en tant que moteur central avant derrière l'essieu avant.

Dr Florian Kamelger, chef d'équipe de R-Motorsport : "L'équipe technique a réalisé une performance grandiose. Le fait que l'Aston Martin Vantage ait été mise sur la piste en moins de 100 jours est un record en DTM. De plus, l'aspect de la voiture attire l'attention. Les premières impressions de conduite de Paul sont prometteuses. Cependant, il nous reste encore beaucoup de travail avant le début de la saison à Hockenheim, que nous abordons maintenant en sachant que les bases de la voiture sont déjà bonnes".

r-motorsport.com

dtm.de

 

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