AsLMS : la chasse aux points au paradis
ASLMS Pour la plupart des Suisses, la Thaïlande serait actuellement une destination de vacances bienvenue. Ce week-end, Race Performance a d'autres projets là-bas : L'équipe bernoise veut renouer avec son succès de décembre dans la série asiatique Le Mans (AsLMS). Pour l'équipe de voitures de sport d'Urs Meier et Michel Frey, la saison 2016 s'est terminée le 5 décembre par un magnifique [...].
La saison 2016 de l'équipe de voitures de sport d'Urs Meier et Michel Frey s'est terminée le 5 décembre par une magnifique victoire lors de la deuxième course des Asian Le Mans Series à Fuji. Avec Struan Moore (GB) et Fabian Schiller (D), Giorgio Maggi, le seul pilote suisse de l'équipe bernoise, y a également fêté son plus grand triomphe à ce jour. Le jeune pilote d'Hergiswil a ainsi confirmé, lors de sa deuxième participation seulement à une course avec l'Oreca-Judd LMP2, la confiance que Race Performance lui a accordée après des débuts prometteurs avec une voiture de sport LMP3 plus docile dans la série européenne Le Mans.
Il n'est donc pas étonnant qu'en ce début d'année, Maggi n'ait pensé qu'à la prochaine course, dimanche prochain à Buriram. "J'ai hâte d'y être - avec la victoire au Japon derrière moi, la motivation est presque à son comble", fait-il savoir à ses fans via Facebook. L'objectif minimum pour la troisième course de la saison sur quatre heures est une place sur le podium. Car c'est le seul moyen d'atteindre l'objectif à long terme, à savoir les 24 Heures du Mans.
Comme l'an dernier, le vainqueur du classement général des Asian Le Mans Series 2016/17 se verra garantir une place sur la grille de départ de la plus grande course du monde les 17 et 18 juin, une place que le tenant du titre Race Performance espère à nouveau décrocher. Un échec comme celui de la première course à Shanghai réduirait ces espoirs à néant. L'un de leurs adversaires sera le Neuchâtelois Jonathan Hirschi, qui roule pour une équipe portugaise sur l'une des deux Ligier LMP2. Un doublé suisse en ce début d'année 2017 est donc tout à fait envisageable.
Texte : Peter Wyss
Photos de la course : Asian Le Mans Series