Aprilia : Des motos pour les débutants à partir de 16 ans

L'AVANT-PROPOS DE LA COURSE Les deux modèles Aprilia RX 125 et SX 125 entament la saison d'été 2021 avec un nouveau design et une motorisation conforme à la norme Euro 5. Le plaisir de conduire à l'état pur est garanti même en dehors des routes goudronnées. La course est une tradition chez Aprilia. Les ingénieurs y acquièrent un savoir-faire qu'ils appliquent également à la série. Pour la saison 2021, des [...]

Aprilia
Les nouveaux modèles d'Aprilia sont disponibles à partir de 4595 francs pour la SX 125 et de 4895 francs pour la RX 125 (photo).

La course est une tradition chez Aprilia. Les ingénieurs y acquièrent un savoir-faire qu'ils appliquent également à la série. Pour la saison 2021, les deux modèles d'entrée de gamme RX 125 (photos du haut) et SX 125 (photos du bas) ont été largement remaniés. Sur le plan technique, ils reposent sur la même base, mais ils sont différents en termes de look et d'équipement.

Accrocheur avec un noir mat et brillant
La SX 125 dans le style supermotard, la RX 125 dans le style tout-terrain, voilà comment se présentent les modèles. Extrêmement agile, le SX 125 se met en scène avec des roues à rayons de 17 pouces, tandis que le RX 125 ne montre aucune faiblesse en tout-terrain avec une roue avant de 21 pouces et une roue arrière de 18 pouces et des pneus à grosses gommes.

Dans les motos au design élancé, les éléments de carrosserie, le réservoir redessiné et la selle s'assemblent sans problème. Du cadre au guidon en aluminium, en passant par le moteur, le bras oscillant et les jantes, le noir mat et le noir brillant dominent. De véritables accroche-regards.

Protégé derrière le petit cache-lampe, le cockpit numérique offre des informations parfaitement lisibles. Le compartiment de rangement sous la selle est pré-équipé d'usine pour le montage d'une prise USB.

Système catalytique et silencieux en acier inoxydable
Le moteur monocylindre quatre temps de 15 ch, conforme à la norme Euro 5, a été optimisé sur le plan thermodynamique. La culasse est entièrement nouvelle, avec une chambre de combustion modifiée, un système de commande des soupapes revu et des bougies d'allumage en iridium.

Le papillon des gaz a également été repositionné pour optimiser le flux d'air d'admission. Du côté des gaz d'échappement, le moteur a été équipé d'un système catalytique optimisé et d'un nouveau silencieux en acier inoxydable.

Système de freinage avant désormais équipé d'un ABS à canal unique
Le monocylindre est installé dans un cadre à pont stable. Une grande fourche inversée avec un débattement de 240 millimètres guide la roue avant.
Le système de freinage avant est équipé d'un ABS à un canal. L'ABS n'est pas installé sur la roue arrière afin d'assurer une conduite sportive sur les circuits de supermotard et sur les terrains meubles.

Les deux modèles sont équipés d'un système d'arrêt qui régule le soulèvement de la roue arrière lors de manœuvres de freinage extrêmes.
D'ailleurs, avec ces deux modèles, le plaisir de conduire peut commencer dès 16 ans.

ofrag.ch

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