Alpine : Une équipe gauloise forte pour la nouvelle saison 🎥

EN HAUT Fort de sa quatrième place dans la saison 2022 de Formule 1 et avec l'objectif de poursuivre la tendance à la hausse des deux dernières années, le BWT Alpine F1 Team entame sa troisième saison dans la catégorie reine.

Alpine présente la voiture de course A523 avec laquelle les deux pilotes français Esteban Ocon et Pierre Gasly débuteront la saison de F1 2023 le 5 mars à Sakhir, Bahreïn.

Luca de Meo, CEO du Groupe Renault : "J'attends avec impatience la saison 2023 de Formule 1 et je suis impatient de voir comment l'équipe BWT Alpine F1 va poursuivre son impressionnant voyage vers le sommet du peloton".

Le plan de l'équipe de F1, annoncé avant la saison dernière, prévoit d'être en mesure de se battre pour le titre de champion du monde de Formule 1 dans un délai de 100 courses.

Après être passée de la cinquième à la quatrième place au classement des constructeurs en 2022, l'équipe s'est fixé comme objectif minimal de réitérer ce résultat.

Laurent Rossi, CEO d'Alpine : "Mais cette fois, avec une prise beaucoup plus ferme, plus d'arrivées, moins d'abandons et plus de points".

Puissance du système de plus de 950 ch

L'A523 marque une étape importante dans l'évolution par rapport au véhicule précédent. Les modifications fondamentales apportées au châssis concernent notamment les suspensions avant et arrière, les ailerons avant et arrière ainsi que le système de dissipation thermique. Le groupe motopropulseur E-Tech-RE23 de Renault est utilisé pour la propulsion, avec un moteur V6 essence de 1,6 litre et deux moteurs électriques qui fournissent une puissance de plus de 950 ch.

Outre un packaging plus efficace et une intégration optimisée de la chaîne cinématique, l'équipe de développement de Viry-Châtillon s'est surtout concentrée sur une fiabilité accrue grâce à une pompe à eau de conception nouvelle.

Pierre Gasly, deuxième pilote de l'équipe

En 2023, le Français Esteban Ocon disputera sa quatrième année en tant que pilote pour l'équipe Alpine F1 et l'équipe précédente. Au total, il dispute sa sixième saison complète dans la catégorie reine. Son compatriote Pierre Gasly, qui vient de rejoindre Alpine, s'apprête lui aussi à disputer sa sixième saison complète de Formule 1.

BWT Alpine F1
L'A523 est propulsée par l'unité de puissance E-Tech-RE23 de Renault.

bwtalpinef1team.com

(Visité 617 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet