Alpine : débuts sur longue distance pour Mick 🎥

FUTUR Pour le FIA World Endurance Championship (WEC), Alpine se présente avec une équipe de six pilotes. Mick Schumacher, Paul-Loup Chatin et Ferdinand Habsburg prendront désormais le départ dans la nouvelle hypercar A424.

 

Alors qu'Alpine poursuit le développement de l'hypercar A424, l'équipe de sport automobile vient de confirmer les six pilotes qui prendront le volant des deux voitures au début de la saison 2024 au Qatar. Outre les pilotes habituels Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et Charles Milesi, trois nouveaux pilotes font leur entrée : l'Allemand Mick Schumacher, qui fera ses débuts en endurance, le Français Paul-Loup Chatin et l'Autrichien Ferdinand Habsburg. Alpine présentera officiellement les pilotes le 7 février 2024.

Alpine A424 WEC Hypercar
Mick Schumacher se réjouit de ses prochaines participations aux courses au volant de l'Alpine A424.

L'esprit d'équipe au centre

Bruno Famin, VP Alpine Motorsport : "Nous voulions des pilotes qui ne soient pas seulement rapides et fiables, mais qui démontrent également un véritable esprit d'équipe et une bonne compréhension de la course. Nous sommes ravis d'avoir ces pilotes et nous espérons qu'ils apporteront tous leurs qualités au projet".

Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, a piloté pour la première fois un prototype d'endurance en octobre dernier. En collaboration avec l'équipe Alpine, il a pu découvrir les subtilités de la voiture sous l'œil attentif de ses futurs coéquipiers. Après ce premier essai prometteur, Alpine et Schumacher ont décidé de s'engager ensemble dans la catégorie reine de l'endurance en 2024.

Bruno Famin : "Il s'agit certes de la première incursion de Mick Schumacher dans l'endurance, mais son enthousiasme et sa volonté de nous rejoindre sont palpables. Je suis sûr qu'il sera un véritable atout".

Longue distance nouvelle expérience

Mick Schumacher : "Un nouveau chapitre commence pour moi avec Alpine dans la catégorie FIA WEC Hypercar. La voiture est impressionnante et je suis impatient de commencer. J'ai grandi avec des monoplaces, donc les voitures avec un cockpit fermé et des pneus couverts sont une excellente opportunité de m'améliorer. Les courses d'endurance sont un nouveau défi pour moi et je suis sûr que nous nous amuserons beaucoup l'année prochaine avec Alpine".

alpinecars.ch

(Visité 156 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet