Alpine Cup : premier podium pour Zimmer

TROISIÈME À NOGARO Lors de l'ouverture de la Coupe d'Europe Alpine Elf en France, Yann Zimmer a conquis une troisième place. Pour le Vaudois, c'était la première course européenne depuis cinq ans. Yann Zimmer est le seul Suisse à prendre le départ de l'Alpine Elf Europa Cup en 2019. Après quelques années passées aux Etats-Unis, où il a participé à des courses sanctionnées par le NASCAR, [...].

Départ de la deuxième course. Yann Zimmer s'aligne derrière le futur vainqueur Mike Parisy (photo : Marc de Mattia / DPPI).

Yann Zimmer est le seul Suisse à prendre le départ de l'Alpine Elf Europa Cup en 2019. Après quelques années passées aux Etats-Unis, où il a pris le départ de courses sanctionnées par la NASCAR, le jeune homme de 28 ans originaire d'Yverdon-les-Bains revient sur les circuits européens.

Pour le premier des six week-ends de course, 20 concurrents se sont retrouvés sur des Alpine A110 Cup identiques (270 ch, 1050 kilos seulement) sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. Les deux manches se sont déroulées dans le cadre du Championnat de France des Circuits FFSA.

Fan de Alpine
La participation de Zimmer est rendue possible, entre autres, par le Centre Alpine Valais du Garage du Nord à Conthey VS.

Yann Zimmer : "Je suis un fan d'Alpine depuis mon enfance. Ce concentré de maniabilité et de performances routières, de raffinement et d'ingénierie n'est comparable à rien de ce qui a quatre roues. Pouvoir rouler avec ça, c'est un rêve devenu réalité".

Yann Zimmer s'est réjoui de son premier podium en Alpine Europa Cup. L'ancien pilote de formule veut montrer davantage lors des prochaines courses.

Il y avait plus à gagner
La première Alpine de Yann Zimmer n'a pas fait rêver, mais elle a plutôt bien commencé. Après une sixième place lors de la première course d'environ 28 minutes, il a terminé troisième de la deuxième manche du lundi de Pâques, à seulement 3,7 secondes du vainqueur Mike Parisy (F).

L'ancien pilote de Formule Renault, qui avait pris le départ en deuxième position, s'attendait pourtant à mieux.

Yann Zimmer : "J'ai d'abord dû éviter mon coéquipier, ce qui m'a fait perdre la deuxième place. Ensuite, un collègue m'a repoussé, ce qui m'a fait reculer à la cinquième place. Et à dix minutes de la fin, le moteur a commencé à surchauffer. Malgré tout, je visais encore le podium et je suis remonté à la troisième place dans le dernier tour. De ce point de vue, je peux être satisfait après cinq ans d'absence en Europe. Il y aura plus lors de la prochaine course à Hockenheim".

Les seules courses alpines d'Allemagne se dérouleront les 25 et 26 mai.

alpineelfeuropacup.com

yannzimmer.com

 

(Visité 198 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet