Alpine : prĂȘt pour la saison de course 2024 đŸŽ„

VÉHICULES F1 ET WEC Le directeur d'Alpine Motorsport, Bruno Famin, prĂ©sente les nouvelles voitures de course pour la Formule 1 et le Championnat du monde d'endurance. Les peintures dans le bleu traditionnel d'Alpine reflĂštent l'hĂ©ritage du sport automobile.

 

Alpine Motorsports a présenté sur son site d'Enstone en Grande-Bretagne ses nouvelles voitures pour le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA et le Championnat du monde d'endurance de la FIA 2024. En Formule 1, l'équipe BWT Alpine F1 se prépare à une saison record de 24 courses avec l'A524. Au volant des monoplaces, Esteban Ocon et Pierre Gasly sont des pilotes confirmés. Les deux pilotes titulaires seront rejoints en 2024 par l'Australien Jack Doohan en tant que pilote de réserve. L'A524 est un tout nouveau concept, développé pour les deux prochaines saisons, qui se distingue par des solutions issues de l'expérience des voitures précédentes.

Alpine Motorsport 2024
L'A424 se rendra au Qatar avant la fin du mois, tandis que l'A524 commencera la saison par trois jours d'essais Ă  BahreĂŻn.

DĂ©buts pour Mick Schumacher

Dans le World Endurance Championship, Alpine débutera en 2024 sa premiÚre saison en tant qu'équipe d'usine dans la catégorie hypercar avec l'A424. Pour la premiÚre fois, Mick Schumacher prendra le départ du prestigieux championnat d'endurance dans la voiture portant le numéro 36. Avec lui, les pilotes expérimentés Nicolas Lapierre et Matthieu VaxiviÚre seront au départ. La voiture numéro 35 sera pilotée par les nouveaux venus Ferdinand Habsburg et Paul-Loup Chatin ainsi que Charles Milesi. Jules Gounon fait office de pilote de réserve pour la saison 2024.

Motifs lumineux en bleu alpin

Les couleurs des modÚles A524 et A424 sont modernes. Il s'inspire du partenariat d'Alpine avec l'artiste Felipe Pantone. Le design est essentiellement noir avec des motifs lumineux en bleu Alpine. En 2024, BWT sera partenaire de l'équipe de F1 pour la troisiÚme année. Le branding rose du fabricant de produits chimiques spéciaux et de systÚmes de traitement de l'eau marque également l'apparence de l'A524 pour la nouvelle saison. Outre BWT, l'Alpine F1 Team s'appuie sur un groupe solide de sponsors fidÚles, dont bp, Castrol et Renault E-Tech, pour son engagement dans le sport automobile. En 2024, le fabricant suisse de montres de luxe H. Moser & Cie viendra s'ajouter à la liste.

renault.com

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet