Alpine : Alonso reste un soutien précieux

RENOUVELLEMENT DE CONTRAT F1 Alpine F1 Team et le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso continueront à travailler ensemble pour la saison 2022. La prolongation du contrat a été annoncée par les Français à la veille du GP de Belgique. Avec 322 départs en course, l'Espagnol de 40 ans occupe la deuxième place dans le palmarès éternel de ce sport. Son palmarès compte 32 victoires, 97 podiums et deux [...].

Laurent Rossi et Fernando Alonso continuent de faire cause commune (photos : Julien Delfosse / DPPI).

Avec 322 départs en course, l'Espagnol de 40 ans occupe la deuxième place du palmarès éternel de ce sport. Son palmarès compte 32 victoires, 97 podiums et deux titres de champion du monde avec le Renault F1 Team en 2005 et 2006.

Un retour réussi
Après deux ans d'absence en Formule 1, Alonso a livré des performances convaincantes cette saison. Sa quatrième place au Grand Prix de Hongrie n'a pas seulement été son meilleur résultat depuis 2014, mais a également contribué de manière déterminante à la première victoire d'Alpine en Formule 1. Cette dernière a été assurée par Esteban Ocon le 1er août en Hongrie, le dernier GP avant la pause estivale.

Laurent Rossi, CEO, Alpine : "Nous sommes très heureux de confirmer Fernando comme partenaire d'Esteban Ocon pour la saison prochaine. Pour nous, il s'agit d'une paire de pilotes parfaite, l'une des plus fortes sur la grille de départ. Ils se complètent parfaitement. Fernando nous a tous impressionnés depuis son retour dans le sport au début de cette année. Son engagement, son travail d'équipe et sa concentration pour tirer le maximum de l'équipe sont incroyables".

Le travail comme plaisir
Cette saison, Alonso a marqué 38 points jusqu'à présent. Il se dit lui-même très heureux de confirmer la prolongation de son contrat avec l'Alpine F1 Team jusqu'en 2022.

Fernando Alonso : "Au moment où je suis revenu dans cette équipe, je me suis senti comme chez moi et j'ai été accueilli à bras ouverts. C'est un plaisir de travailler à nouveau à Enstone et à Viry-Châtillon avec certains des esprits les plus brillants de notre sport. La saison a été difficile pour tout le monde, mais nous avons progressé en tant qu'équipe et le résultat en Hongrie est un bon exemple de cette évolution".

Fernando Alonso se sent bien dans l'Alpine F1 A521. Son travail a contribué à sa récente victoire.

alpinecars.com

(Visité 131 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet