Alfa-Sauber : Test avec Mick Schumacher
APRÈS LE GP DE BAHRAIN Le nom de Schumacher revient en Formule 1. La semaine prochaine, Mick Schumacher effectuera des essais à Bahreïn avec Ferrari et Alfa Romeo Sauber. Après avoir remporté le titre de champion d'Europe de Formule 3 l'année dernière, Mick Schumacher n'a pas encore participé à la moindre course de Formule 2. Pourtant, il peut déjà faire des essais en Formule 1. Âgé de 20 ans le 22 mars [...].
Après avoir remporté le titre de champion d'Europe de Formule 3 l'année dernière, Mick Schumacher n'a pas encore participé à la moindre course de Formule 2. Pourtant, il peut déjà faire des essais en Formule 1. Le fils du septuple champion du monde, qui a fêté ses 20 ans le 22 mars, pourra rouler la semaine prochaine, après le GP de Bahreïn, d'abord dans la Ferrari SF90 mardi, puis dans la C38 actuelle d'Alfa Romeo Racing ou de Sauber à Hinwil mercredi.
Membre du programme junior Ferrari
Le junior au nom célèbre, né et vivant sur les bords du lac Léman, fait partie de la Ferrari Driver Academy, tout comme Callum Illot, qui pourra également participer au Rookie Test. Ce test n'est donc pas seulement un acte plaisant de promotion de la relève, mais une nouvelle preuve du partenariat étroit entre Alfa/Sauber et Ferrari, qui bénéficiera sans aucun doute d'une énorme attention médiatique mondiale.
Un indicateur pour Delétraz et Boschung
Avant cela, Schumacher jr. veut et doit prouver, lors des deux courses d'ouverture de la FIA Formule 2 à Bahreïn et ensuite, qu'il a hérité du talent de son père qui lui permet d'évoluer en Formule 1. Dans la deuxième catégorie de voitures de course la plus élevée, l'Allemand court dans l'équipe italienne Prema Racing, le Britannique dans la nouvelle équipe Sauber Junior Team by Charouz Racing de République tchèque.
Deux de ses adversaires sont le Genevois Louis Delétraz (avec le numéro de dossard 1) et le Valaisan Ralph Boschung.
clean-group.com/motorsport/formula-1