Alfa/Sauber : Giovinazzi peut rester

RENOUVELLEMENT DE CONTRAT Alfa Romeo Racing continuera à courir avec l'Italien lors de la saison de Formule 1 2020. Antonio Giovinazzi a convaincu l'équipe d'Hinwil à plusieurs égards. Pour le jeune homme de bientôt 26 ans, ce sera la deuxième saison complète en Formule 1. En 2019, il a été le premier Italien depuis 2011 à être pilote titulaire dans toutes [...].

Antonio Giovinazzi sera toujours au volant de la Formule 1 d'Hinwil en 2020. Jusqu'à présent, il a marqué des points à trois reprises avec la C38.

Pour le jeune homme de bientôt 26 ans, ce sera la deuxième saison complète en Formule 1. En 2019, il a été le premier Italien depuis 2011 à prendre le départ de toutes les courses en tant que pilote titulaire.

Trois fois dans les points
Antonio Giovinazzi a marqué ses premiers points lors du neuvième Grand Prix en Autriche, puis d'autres en septembre lors de sa course à domicile à Monza et ensuite à Singapour. Il occupe la 18e place du classement du championnat du monde avec quatre points à deux courses de la fin de la saison.

Son coéquipier Kimi Räikkönen, qui a manqué de peu de marquer un neuvième point avec Alfa Romeo Racing en terminant onzième au GP des Etats-Unis à Austin, a pour sa part déjà 31 points au compteur. Le Finlandais de 40 ans est sous contrat jusqu'en 2020.

Plus à venir
Giovinazzi a convaincu l'équipe d'Hinwil et son patron français par sa maturité, son attitude positive et sa courbe de progression.

Frédéric Vasseur : "La manière dont il s'est intégré dans l'équipe et dont il a progressé au cours de la saison est de bon augure pour l'avenir. Il s'est aussi montré à l'aise à côté d'une référence comme Kimi Räikkönen. Nous attendons de lui qu'il montre tout son potentiel l'année prochaine avec plus d'expérience. Son éthique de travail, son feedback technique et son approche positive contribueront à faire progresser l'équipe. La continuité dans la composition des pilotes devrait également y contribuer".

Frédéric Vasseur tient à son pilote italien. Il ne communique pas dans quelle mesure c'était également le souhait de ses partenaires italiens.

propre-groupe.com

 

 

 

(Visité 108 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet