Alfa Sauber C37 : la suite d'une légende

FORMULE 1 Mardi midi, Alfa Romeo et l'équipe Sauber F1 Team ont présenté leur première voiture commune. L'Alfa Romeo Sauber C37 se distingue de toutes ses prédécesseurs par sa peinture et sa forme dominée par le halo de protection du cockpit. Avec le type C37 de l'écurie de Hinwil, baptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team à partir de 2018, [...].

Alfa Sauber C37 : ce qui frappe, ce n'est pas seulement le grand logo d'Alfa Romeo, mais aussi la nouvelle protection obligatoire du cockpit, le Halo.

Avec le type C37 de l'écurie de Hinwil, baptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team à partir de 2018, la légendaire marque italienne fait son retour en Formule 1.

Ce partenariat technologique (et financier) vise à démontrer "la force et le succès continus de la philosophie d'Alfa Romeo". Il représente la "recherche constante de l'excellence" appliquée à la course automobile, pour être ensuite "transférée dans son intégralité aux véhicules de série de la marque. La continuation d'une légende".

Des différences notables par rapport à la C36
La C37 présente des différences notables par rapport à son prédécesseur, d'une part en raison du règlement technique et d'autre part en raison de la nouvelle approche technique adoptée par les constructeurs automobiles.

Jörg Zander, directeur technique : "La C37 pour le championnat du monde de Formule 1 2018 est le résultat de plusieurs mois de travail acharné de la part de chacun ici à Hinwil. D'un point de vue technique, la philosophie de la nouvelle voiture est différente de celle du modèle précédent. Le concept aérodynamique a changé de manière significative, car la C37 présente quelques nouvelles particularités. Nous sommes persuadés que le nouveau concept nous offrira plus de possibilités et nous aidera à nous améliorer tout au long de la saison. Le moteur 2018 de Ferrari nous sera certainement utile en termes de performances. Nous espérons que la C37 nous permettra de progresser et d'être plus compétitifs par rapport à la saison 2017".

C'est également l'objectif que s'est fixé le chef d'équipe.

Frédéric Vasseur : "Marcus Ericsson et Charles Leclerc forment un duo de pilotes idéal - un pilote expérimenté et une recrue prometteuse. Notre objectif pour la saison 2018 est clair : nous devons réduire notre retard et améliorer constamment nos performances tout au long de la saison. Nous avons travaillé avec beaucoup d'engagement et de dévouement au développement de la C37".

Le plus important se trouve sous le capot d'Alfa Romeo : contrairement à 2017, Ferrari fournit le moteur le plus actuel.

Un nouveau jalon dans l'histoire de Sauber
Le retour d'Alfa Romeo en Formule 1 marque une nouvelle étape dans l'histoire de l'écurie suisse, présente en Formule 1 depuis 1993 et qui avait aidé Mercedes à remporter Le Mans et le championnat du monde d'endurance les années précédentes.

Frédéric Vasseur : "Je suis fier qu'une marque aussi historique ait choisi notre équipe pour son retour. Nous sommes impatients d'aborder la saison 2018 de Formule 1 sous le nom d'Alfa Romeo Sauber F1 Team".

Le roulage officiel de la C37 aura lieu du 26 février au 1er mars à l'occasion des premiers essais hivernaux sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone.

www.sauberf1team.com

(Visité 149 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet