Aegerter : début d'une nouvelle aventure en championnat du monde

CONCLUSION DES TESTS Le championnat du monde Moto2 débute le week-end prochain au Qatar. Pour Dominique Aegerter, c'est un nouveau chapitre de sa carrière qui s'ouvre là-bas. Sur le Losail International Circuit, où se déroulera dimanche prochain le Grand Prix du Qatar, toutes les équipes ont pu se préparer au début de la saison du championnat du monde de moto 2019 lors de trois jours de tests. C'est le cas de Dominique Aegerter [...].

Forward Racing 2019 : Le propriétaire de l'équipe Giovanni Cuzari se réjouit avec ses deux pilotes Stefano Manzi (à gauche) et Dominique Aegerter du début de la saison au Qatar (photo : MV Agusta Idealavoro Forward).

Sur le circuit international de Losail, où se déroulera dimanche prochain le Grand Prix du Qatar, toutes les équipes ont pu se préparer au début de la saison du championnat du monde de moto 2019 lors de trois jours d'essais. C'est le cas de Dominique Aegerter et de sa nouvelle équipe Forward Racing, basée au Tessin, qui ramène la marque MV Agusta sur les circuits.

Retard de développement
Bien qu'Aegerter et son équipe ne soient pas encore parvenus à développer la MV Agusta F2 comme ils le souhaiteraient et que les temps de test aient été en conséquence inférieurs aux meilleurs temps, le Bernois de 28 ans se montre relativement confiant à l'approche de la première course de la saison.

Dominique Aegerter : "Il faut tout simplement beaucoup plus de temps pour faire évoluer la moto. Pour l'instant, nous manquons encore de points de repère pour savoir ce qui est vraiment bon et ce qui ne l'est pas. De plus, le nouveau moteur Triumph nous donne encore du fil à retordre en termes de frein moteur, de changement de vitesse, etc. L'équipe travaille vraiment très bien et ils me laissent le temps de comprendre toutes ces choses".

Aegerter doit passer à la vitesse supérieure ce week-end s'il veut déjà marquer des points au championnat du monde avec la nouvelle MV Agusta F2.

Le calme avant la tempête
Aegerter sait donc que le calme et la patience sont désormais de mise, même si les tests n'ont pas donné les résultats escomptés.

Dominique Aegerter : "Le problème, c'est que les tests sont maintenant terminés et qu'il ne reste plus que les essais libres de vendredi et samedi prochains pour préparer la moto pour la première course. Espérons que nous ferons un grand pas en avant lors de ces sessions. Bien sûr, je m'attendais à une situation différente et j'espérais davantage. Nous avons maintenant quelques jours pour nous reposer et récupérer de l'énergie pour le premier week-end de course. Dès ce vendredi, il faudra de toute façon passer en mode course. Cela nous motive encore plus".

domi77.ch

forward-racing.com

motogp.com/fr/event/Qatar

 

 

(Visité 169 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet