Aegerter : victoire en l'honneur de Jason Dupasquier

SUCCÈS ÉMOTIONNEL Lors de sa quatrième course en championnat du monde Supersport au Portugal, Dominique Aegerter a remporté son premier triomphe. Le Bernois le dédie à Jason Dupasquier, décédé dans un accident en Moto3 au Mugello. La triste nouvelle du décès de Jason Dupasquier a été rendue publique pendant la pause après la course Superpole de la catégorie Superbike et la deuxième course Supersport du week-end. Le [...]

Jason Dupasquier était considéré comme l'un des plus grands talents suisses actuels de la moto. Le jeune homme de 19 ans n'a pas survécu à sa chute lors des qualifications (photo : SRF).

La triste nouvelle du décès de Jason Dupasquier a été rendue publique pendant la pause après la course Superpole de la catégorie Superbike et la deuxième course Supersport du week-end. Le jeune Fribourgeois de 19 ans seulement a perdu sa course la plus importante après le terrible accident survenu lors des qualifications du Grand Prix d'Italie.

Adieu Jason
Dominique Aegerter était serein lorsqu'il l'a appris et a tout refoulé jusqu'au départ, peu après midi. Bien que son départ n'ait pas été optimal, comme la veille où il s'était présenté en quatrième position, le Bernois a fait partie dès le début de la course d'une demi-heure des pilotes les plus forts sur la piste.

Le déroulement de la course a été jusqu'à la fin un thriller dans lequel Aegerter a habilement contrôlé tous ses adversaires dans les derniers tours.

Après être passé à quelques centimètres du podium le samedi, Domi a réussi à décrocher sa première victoire le dimanche (photo : Ten Kate Racing).

Un pas en avant
Pour cette raison, l'aspect sportif est devenu un peu secondaire. Il n'a cependant pas été facile de rester concentré à 100 %.

Dominique Aegerter : "Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à la première course. Nous nous sommes déjà battus pour le podium hier, mais en y repensant, j'ai peut-être attendu un peu trop longtemps avant d'attaquer. Je voulais absolument éviter cette erreur aujourd'hui et prendre la tête le plus tôt possible".

Avant la deuxième place intermédiaire du championnat du monde
Le pilote Yamaha de l'équipe Ten Kate Racing a ensuite tout contrôlé et a enfin pu décrocher la victoire tant attendue.

Dominique Aegerter : "Un grand merci à toute l'équipe pour son bon travail, ainsi qu'à tous les sponsors et partenaires qui m'ont permis de participer au Championnat du monde Supersport avec le Team Ten Kate Yamaha. Je me suis rapidement bien adapté ici. Mais maintenant, j'attends aussi avec impatience le prochain week-end de MotoE World Cup à Barcelone".

Grâce à sa quatrième place samedi et à sa victoire dimanche, Aegerter se hisse à la deuxième place du classement intermédiaire du championnat du monde.

domi77.com

 

(Visité 219 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet