Aegerter : encore un départ en Moto2
OFFRE DE REPLACEMENT Pour Dominique Aegerter, la finale du championnat du monde au Portugal sera l'occasion d'un nouveau départ en Moto2. Le Bernois remplace à nouveau le NTS RW Racing GP. Comme en août dernier, lorsqu'il a remplacé son compatriote Jesko Raffin aux Grands Prix de Brno et de Spielberg, Dominique Aegerter rejoindra la société japonaise NTS [...].

Comme en août dernier, lorsqu'il a remplacé son compatriote Jesko Raffin lors des Grands Prix de Brno et de Spielberg, Dominique Aegerter pilotera la moto de course japonaise NTS Moto2 du RW Racing Team. Il revient ainsi dans un environnement connu.
Une formation surprenante
Le Bernois de 30 ans remplace le Polonais Piotr Biesiekirski lors du dernier week-end du championnat du monde de moto au Portugal. Ce dernier avait pris en charge la machine de Raffin chez NTS RW Racing GP à partir de la deuxième course de Misano.
Le troisième de la Coupe du monde MotoE, qui est déjà terminée, admet que la convocation de mardi soir était très surprenante. Il a cependant toujours espéré pouvoir courir une nouvelle fois cette année.
Dominique Aegerter : "Je suis désolé pour Biesiekirski qu'il ait dû annuler et je lui souhaite tout le meilleur. Pour moi, en revanche, c'est un petit rêve qui s'est soudainement réalisé, puisque j'ai pu faire partie une nouvelle fois du projet de NTS RW Racing GP. Cet été, j'ai déjà fait une expérience de premier ordre avec ces gens et je me suis tout de suite senti à l'aise avec la moto. Les conditions sont donc différentes maintenant qu'en août à Brno".
La connaissance du parcours comme avantage
Non seulement il connaît désormais la moto, mais contrairement à beaucoup d'autres pilotes, il connaît aussi le circuit de Portimão, sur la côte de l'Algarve. Pour lui, c'est une raison suffisante pour se donner à plus de 100 %.
Dominique Aegerter : "Je vais tout faire pour donner à l'équipe de forts résultats, comme ils l'ont fait le week-end dernier à Valence. Ce serait bien de me battre avec mon coéquipier Bo Bendsneyder pour un top 10. Avant cela, je voudrais remercier les responsables de l'équipe et tous les sponsors d'avoir pensé à moi dans cette situation et de m'avoir donné cette opportunité. Je me sens prêt, car j'ai continué à m'entraîner sans relâche même après la fin de ma saison de course".
De l'Euro à la Coupe du monde
Pour Aegerter, il s'agira de son 168e départ dans la catégorie Moto2. Avec les quatre points du GP d'Autriche, qu'il a terminé à une bonne douzième place, il occupe la 28e position au classement du championnat du monde.
Il y a trois semaines, en remerciement de ses performances en MotoE, Aegerter a pu courir pour l'Intact GP SIC Junior Team dans le cadre du championnat d'Europe Moto2 à Valence, où il s'est classé troisième et deuxième. De retour pas tout à fait à l'improviste dans le championnat du monde, cet exercice lui a certainement fait du bien a posteriori.
